Information complémentaire

Fabrication à proximité
Puisque la majorité des produits est fabriquée en France, la part qui correspond au transport dans le processus d’acheminement des produits se trouve être réduite.
Avec Céliane, Legrand s’engage à effectuer une réduction de son impact carbone, en partant de la fabrication (de celle du packaging à celle de l’enjoliveur), jusqu’à l’utilisation des produits.
Information complémentaire

Packaging recyclable
Afin de limiter l’impact environnemental des packagings de produits, ainsi que la production de déchets industriels, les emballages sont en carton, recyclables, et sans plastique.
Information complémentaire

Matériaux recyclés
Des matériaux recyclés entrent dans la composition des produits.
Par exemple, les prises Céliane Surface Confort et les sous-plaques noires comportent respectivement 87 % et 100 % de plastique recyclé.
Information complémentaire

Informations sur l’impact environnemental de Céliane
Vous souhaitez vous renseigner sur les produits que vous allez poser chez vos clients ? Consultez les fiches PEP (Profil Environnemental Produit) programme de référence pour les équipements électriques et numériques.
Pour accéder aux fiches PEP, rendez-vous sur la fiche de votre produit sur legrand.fr, dans la rubrique Normes et règlementation.
Information complémentaire

Fonctionnalités Céliane
Avec les fonctionnalités disponibles dans la gamme Céliane, vos clients pourront :
- créer des ambiances lumineuses chez eux avec l’interrupteur Céliane Rotary, et des ambiances colorées avec Céliane Rotary ambiances couleurs
- allumer et éteindre les lumières de leur logement sans toucher l’interrupteur grâce à Céliane Sans contact
- brancher leurs appareils en toute sécurité avec Céliane Surface Confort, la prise dotée d’un puits qui ne s’enfonce pas au toucher
- recharger leurs appareils compatibles Type C (ordinateurs, tablettes, smartphones) avec la prise USB Power Delivery
Questions fréquentes

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.