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Satisfaction client
Le programme Best of Us repose sur un processus d’amélioration proactive continue qui permet de mesurer la satisfaction clients, de détecter et d’anticiper les irritants, de les résoudre et d’ajuster en permanence nos outils, nos process et notre organisation pour fidéliser nos clients actuels et futurs.
Notre objectif 2024 est ambitieux : atteindre 90% des ventes réalisées avec des clients satisfaits (études de satisfaction).
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Éthique des affaires et compliance
Depuis 2015, Legrand a mis en place un programme exhaustif axé sur des chartes, des guides et des procédures auxquels les collaborateurs sont régulièrement formés. En 2023, c'est 1700 collaborateurs qui ont été formés à l'éthique des affaires, renforçant ainsi leur expertise et leur sensibilisation aux meilleures pratiques.
Par ailleurs, depuis 2012, Legrand France est distingué par le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR), une reconnaissance significative attribuée par les pouvoirs publics dans le domaine des achats responsables. Ce label fait preuve de relations durables et équilibrées de Legrand envers ses fournisseurs.
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Employabilité et développement des compétences
Avec plus de 90% de son effectif ayant bénéficié d'au moins 6 heures de formation en 2023, Legrand dispose des compétences appropriées pour mener sa stratégie, de répondre aux attentes des salariés en termes de développement mais aussi d’attirer les talents et de les retenir.
Sécurité au travail
Sensibilisation à la prévention : Legrand a sensibilisé l'ensemble de ses collaborateurs en France aux questions de santé, de sécurité et d’environnement grâce à des animations HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et des formations de secouristes au travail. Cette initiative vise à promouvoir une culture de la prévention et à réduire les risques professionnels.
Certification ISO 45001 : tous les sites industriels de Legrand en France et le campus Limoges ont obtenu la certification ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail. Cette reconnaissance témoigne de l'engagement de l'entreprise envers des normes élevées en matière de gestion de la santé et de la sécurité.
Diminution du taux d'accidents : Legrand a enregistré une baisse de 7% par rapport à 2022. Ceci reflète l'efficacité des mesures préventives mises en place et l'attention constante portée à la sécurité des employés.
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Couverture sociale étendue
Tout au long de son histoire Legrand s’est donné comme responsabilité d’offrir sécurité et protection à chacun de ses collaborateurs, pour leur permettre de travailler en toute sérénité. Cet engagement s’est traduit fin 2017 par le lancement du programme Serenity On, un dispositif mondial qui vise à garantir aux collaborateurs du Groupe une protection sociale minimale, où qu’ils soient.
Tous les managers en France sont par exemple formés aux risques psychosociaux encourus par les salariés. Ces actions permettent d’assurer le bien-être au travail des collaborateurs Legrand.