Tableau résidentiel et petit tertiaire
pertinence
prix croissant
prix décroissant
Un problème technique est malheureusement survenu, Veuillez ré-essayer ultérieurement
{{error}}
Service Relations Pro
0810 48 48 48(Service gratuit + prix d'un appel)
du lundi au vendredi, de 8h à 18h
{{title}}
Le produit a bien été ajouté à la liste de matériel
Tableau résidentiel et petit tertiaire
Minuterie modulaire
Une minuterie modulaire se place dans le tableau électrique et est couplée au disjoncteur qui protège le circuit que l'on souhaite gérer. Ce dispositif assure la mise en marche d'un circuit d'éclairage pendant un temps déterminé il est particulièrement adapté pour les lampes fluo compactes et lampes LED des lumières et les appareils (sèche serviette par exemple) dans les pièces de la maison (cuisine, chambre, salle de bain, couloir..), le jardin, mais aussi dans les parties communes d'un immeuble. La progammation de la temporisation, à faire en amont, est réglable de 30 secondes à 10 minutes. La minuterie modulaire admet un nombre illimité de boutons poussoirs non lumineux ou 50 poussoirs lumineux au maximum avec voyant néon à 1mA maximum. Cela ne fonctionne pas avec des interrupteurs classiques.
Ce dispositif permet, simplement, de réaliser des économies d'energie.
Les coffrets modulaires
Les coffrets modulaires, adaptés aux installations résidentielles et petit tertiaire, permettent d'intégrer un certain nombre d'équipements (rangées, modules, etc) du tableau électrique.
Ce sont des appareillages modulaires qui répondent à un objectif de protection modulaire.
En effet, un tableau électrique, élément d'appareillage modulaire, équipé de disjoncteurs, disjonteurs différentiels, ou encore d'interrupteurs différentiels permettent de protéger un foyer. C'est pour cette raison que l'on parle de protection modulaire.
L'installation murale des coffrets modulaires encastrés et tableaux électriques proposés par Legrand assure la protection des biens et des personnes dans un bâtiment.
Les dimensions du coffret modulaire, c'est à dire sa largeur et sa hauteur, ainsi que son prix public dépendent du modèle choisi mais également du type d'installation (maison, commerce, etc).
L'installation électrique d'un établissement (câblage du tableau, nombre de rangées et de modules, rails, plaques, etc) doit être conforme aux caractéristiques techniques imposées par la Norme NF C 15-100.