Découvrez le Service Relations Pro

CONTACT

Basés en France, les conseillers du Service Relations Pro répondent au quotidien à toutes les questions des professionnels de l'électricité : réalisation d'études techniques, informations sur les produits, résolution de problématiques sur chantier, etc. Les pros parlent à des pros, par écrit (via le formulaire à remplir, en cliquant sur "Nous contacter" ci-dessous), par courrier, par téléphone ou en appel vidéo !

Lieu d'échanges privilégiés

Le Service Relations Pro de Legrand est l'un des vecteurs d'échanges entre la marque et les professionnels. Il compte des dizaines de conseillers répartis par pôles de compétences : armoires électriques et composants, sécurisation du bâtiment, équipement et pilotage de l'habitat, équipements et systèmes tertiaires. "Nous traitons tout type de demandes" explique le responsable du service, "aussi bien en avant-vente, pour aider le professionnel à définir son offre et à établir son étude technique, qu'en après-vente, quand il est confronté à une difficulté sur son chantier par exemple".

Conseillers formés en continu

Le Service Relations Pro est au cœur du siège social de Legrand à Limoges. "Cela permet aux conseillers d'être au plus près des centres de formation et des services centraux, et de gagner ainsi en efficacité", confirme  le responsable du service. Polyvalents, dotés d'un solide sens de l'écoute et de la pédagogie, ils ont tous des compétences en électronique, électrotechnique et informatique. Et ils suivent régulièrement des formations, notamment dans le cadre du lancement de nouveaux produits.

Efficacité et disponibilité

Etudes techniques préalables, appels entrants, courriels, rendez-vous téléphoniques... la mission des conseillers est de répondre vite et bien aux demandes des professionnels. "Ce n'est pas toujours facile car les problèmes sont parfois épineux", sourit un conseiller de l’équipe en charge de la sécurité du bâtiment. "Mais quand je n'ai pas de réponse immédiate, je prends un nouveau rendez-vous avec le professionnel en m'engageant sur le délai de réponse et vais me renseigner auprès de mes collègues ou du service Legrand concerné avant de le rappeler".

En tant que conseillère, j'améliore la vie des clients, en résolvant leur problème. Etre rapide et efficace, c'est l'essence même de mon métier.

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Bon à connaître : l’assistance vidéo !

Lorsque vous échangez avec un conseiller par téléphone, celui-ci peut si besoin vous proposer de passer en mode visio.

 

Les atouts ?

  • une réponse apportée plus rapidement grâce à une visualisation directe de l’installation (produits, câblage, équipements, etc) et à un repérage des problèmes facilité (voyants allumés, clignotements, etc)
  • un gain de temps : les conseils et instructions vous sont donnés en direct
  • une satisfaction accrue pour tous, clients comme conseillers

 

Comment ça marche ?

  • vous contactez le Service Relations Pro avec votre smartphone
  • lors de votre échange, le conseiller décide s’il est utile de passer en mode vidéo
  • si c’est le cas, une fois votre accord donné (conformité RGPD en rapport avec les données personnelles), il vous envoie un sms pour déclencher la caméra de votre smartphone via un site web ou une appli. Vous cliquez alors sur le lien fourni dans le sms : l’appel vidéo démarre. Le conseiller visualise sur son ordinateur ce que votre téléphone filme et peut ainsi vous accompagner en direct sur les actions à mettre en œuvre jusqu'à la résolution de votre problématique !

Communiquer sans barrière avec le dispositif Elioz Connect

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Le dispositif Elioz Connect est le fruit d'un partenariat entre Elioz et Legrand. Il s'agit d'un service d'accueil téléphonique, via une plateforme en ligne, pour les personnes sourdes, malentendantes, malvoyantes et aphasiques. Il permet de faire part de ses questions et d’obtenir des réponses/conseils en toute simplicité. Le service Elioz Connect s'appuie sur 3 principes : la neutralité, la confidentialité et la fidélité du message

 

1 process en 3 temps :

  • vous contactez l’opérateur relais (interprète diplômé, formé et expérimenté​) : vous avez des questions sur un produit ou un service, ou besoin d’un conseil ? Contactez l’opérateur depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette
  • l’opérateur relais se rapproche du service client Legrand : il transmet vos questions à l’un de nos conseillers, qui traite votre demande en priorité
  • l’opérateur vous recontacte : il vous communique les réponses fournies par notre conseiller expert

 

3 modes de communication possibles : LSF (avec un interprète), TTRP (avec un transcripteur) et LPC (avec un codeur).

 

La qualité et la précision des informations vous sont assurées par la neutralité de la traduction et le savoir-faire de nos conseillers.

Contacter le Service Relations Pro

0810 48 48 48 (Service 0,05€/min + prix appel)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.