Quel est l’avantage de la prise Green’up par rapport à une borne de recharge pour véhicule électrique ?

Peu encombrante, la prise Green’up convient parfaitement aux maisons individuelles.

Plus qu’une simple prise ordinaire, elle peut assurer une recharge des véhicules éléctriques et hybrides compatibles, jusqu’à 2 fois plus rapide qu’une prise de courant classique.

Questions fréquentes

Quelle formation suivre pour pouvoir installer une borne de recharge pour véhicule électrique ?

Tout point de charge strictement supérieur à 3,7kW doit être installé par un professionnel ayant la mention « Infrastructure pour la Recharge de Véhicule Electriques et Hybrides Rechargeables » (IRVE).
Pour obtenir cette mention, il faut : être un électricien qualifié suivre... En savoir plus

Qui peut installer une borne de recharge ?

Le décret n°2017-26 du 2 janvier 2017, article 22 impose que les points de recharge pour véhicules électriques (sauf en résidentiel individuel pour un point de charge n'excédent pas 3,7 kw) soient installés par un professionnel habilité (formation niveau 1 obligatoire).
Chez Legrand,... En savoir plus

Qui peut installer une prise Green'Up en résidentiel individuel (maison) ?

Tout électricien peut installer une prise de recharge Green’up.
Les particuliers ayant des compétences en électricité peuvent également installer eux-mêmes leur prise de recharge chez eux pour un point de charge n'excédant pas 3,7kw. Nous leur recommandons néamoins de passer par un... En savoir plus

À quelle intensité peut-on recharger un véhicule électrique sur une prise électrique de type 2P+T ?

La réglementation (décret 2017-26 du 12 janvier 2017) impose une limitation de la recharge à 8A. Cependant, il est possible d'aller au-delà si on est certain de se recharger sur une infrastructure sécurisée. La prise de recharge GREEN'UP ACCESS et son brevet Green'up system permet une... En savoir plus

Puis-je réutiliser un interrupteur différentiel déjà présent sur mon installation électrique pour protéger d'éventuels chocs électriques, les utilisateurs de mon infrastructure de recharge pour véhicule électrique ?

Non, selon le décret 2017-26 du 12 janvier 2017, chaque point de recharge doit être doté d'un différentiel 30mA dédié. Il faut donc attribuer un circuit spécifique à votre point de recharge et ne pas utiliser un différentiel déjà présent dans le tableau électrique. En savoir plus

Quel type de différentiel dois-je utiliser sur mon installation électrique ?

Pour installer une borne de recharge, la norme exige d’utiliser un différentiel 30mA de Type B. Pour les bornes de recharge qui disposent d’une détection 6mA DC intégrée, l’usage d’un différentiel de Type A ou F, moins onéreux, suffit. En savoir plus

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