Obtenez la mention IRVE
La formation IRVE mise à disposition par Legrand se décompose en 2 niveaux : Niveau 1 : formation 902, proposée sur 1 jour (7h) et Niveau 2 : formation 903, proposée sur 2 jours (14h).
Formation 902
Cette formation de base se concentre sur l’installation de bornes de recharge simples, sans configuration spécifique. Elle est suffisante pour réaliser la pose et le raccordement pour les maisons individuelles selon les normes en vigueur.
Les objectifs de cette formation :
- comprendre les enjeux de l’électromobilité
- proposer la solution la plus adaptée à vos clients
- présenter les différents modes de recharge existants
Formation 903
Accessible seulement pour les certifiés Niveau 1, ce complément vous permet de maîtriser la conception et la supervision de vos sites :
- secteur tertiaire (entreprises…)
- logements collectifs
Les principaux objectifs de cette formation sont :
- piloter et superviser un parc de bornes
- mettre en place des bornes communicantes
- intégrer un système de gestion d’énergie de l’infrastructure
Faites partie de nos électriciens certifiés !
Rejoignez la communauté des électriciens certifiés par Legrand et accédez à tous nos services :
- formations
- évènements
- offres commerciales
- mise en relation avec les particuliers
Questions fréquentes
Pour garantir la santé de nos utilisateurs, nos produits sont conformes à la réglementation CEM/RED
En savoir plusOui au travers de l'application EV Charge, possibilité de verrouiller la borne, ce qui la met en veille en attendant d'être dévérouillée par l'application. Personne ne peut se recharger dessus.
Il est possible également d'empecher l'accès à la borne sous conditions (ex sur une tranche...
Le numéro de série est sur le côté de la borne sur l'étiquette qui regroupe les informations comme la référence et les caracteritsiques de la borne. C'est le numéro à la suite de "serial number".
Non, c'est impossible car la connexion bluetooth de la borne n'accepte qu'une seule connexion à la fois. En revanche deux utilisateurs peuvent se connecter via l'application à la même borne avec le meme compte, mais pas en même temps.
Vous êtes toujours connecté à la dernière borne utilisée avec votre smartphone. Allez sur la page "Mes Bornes de charge" et selectionnez la borne que vous voulez utiliser.
Il n'existe pas de processus d'invitation. Tous les utilisateurs d'une même borne utilisent le même compte Eliot : même adresse email et même mot de passe.
En savoir plusNos bornes sont conforme à la réglementation CEM/RED, elles sont donc immunisées contre les perturbations extérieures
Oui via l'application, en cliquant sur le mode de charge et en selectionnant programmation horaire, un petit stylo apparait et il suffit de cliquer dessus pour créer, modifier ou effacer un programme.
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.