A chaque client, un accompagnement dédié
Vos clients peuvent prétendre à une aide pour l’achat et l’installation d’un point de recharge pour véhicules électriques. En plus des aides en provenance des régions, départements et collectivités territoriales, il existe 2 types d’accompagnements gouvernementaux :
Crédit d'Impôt à la Transition Énergétique (CITE)
Destiné aux particuliers quel que soit le type de logement. Il s’agit d’un crédit d’impôt à hauteur de 75 % du prix global de la fourniture du matériel, dans la limite de 500 € (frais de pose inclus). Le dispositif est limité à un équipement par personne seule et à deux bornes pour un couple et concerne les bornes fournies et installées par un professionnel qualifié IRVE (organisme accrédité de type Qualifelec).
Programme Advenir
Le dispositif propose, grâce au mécanisme des CEE (certificats d'économie d'énergie), une aide financière pour le déploiement de point de recharge. Les coûts de fourniture et d’installation de point de recharge s'élèvent à hauteur de 20 % pour les parkings privés à destination de flottes d'entreprises, de 30 % pour les points de recharge ouverts au public et de 50 % pour le résidentiel collectif.
Installation d’un point de recharge en copropriété : un processus simplifié pour vos clients via le droit à la prise
Vous avez une carte à jouer pour répondre aux besoins de vos clients en copropriété !
Dès lors qu’ils sont utilisateurs d’un véhicule électrique, les propriétaires ou locataires peuvent réaliser (à leurs frais) une demande d’installation d’un point de recharge sur leur place de stationnement, raccordé au compteur des parties communes de l’immeuble.
De son côté, la copropriété dispose de 3 mois pour répondre à cette demande. Sans opposition de la part de celle-ci, le demandeur bénéficiera du droit à la prise et pourra procéder aux travaux d’installation.
A noter que l’acceptation et signature du devis par votre client enclenchent un délai de 2 mois pour recueillir la signature d’une convention avec le syndic ou le propriétaire de l’immeuble.
Des aides pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable
Pour accélérer la transition écologique et tenir l’objectif de fin de commercialisation des véhicules thermiques neufs à l’horizon 2035, l’Etat propose également des aides pour tout achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Vous et vos clients pouvez ainsi bénéficier du bonus écologique et de la prime à la conversion permettant de cumuler ces aides.
Green’up : une gamme complète pour l’habitat résidentiel et les bâtiments tertiaires
PRISES GREEN’UP ACCESS POUR LE RESIDENTIEL INDIVIDUEL OU COLLECTIF
Robustes et fiables, les prises Green’up offrent à vos clients une solution idéale pour recharger n’importe quel véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Elles sont déclinées :
- en saillie ou en encastré munies d’un volet protecteur, ces solutions sont idéalement adaptées pour équiper des habitations individuelles
- en encastré avec un volet verrouillable par clé, ces prises sont parfaitement conçues pour équiper une place de parking privé au sein d’une copropriété
- en version connectée via la solution Drivia with Netatmo pour allumer ou éteindre à distance votre prise, programmer des horaires de recharges et suivre vos consommations
BORNES GREEN’UP pour un usage résidentiel ou tertiaire
Simples et communicantes, les bornes Green’up couvrent tous les besoins de recharge de vos clients, avec une puissance de 3,7 kW pour un usage résidentiel à 22 kW pour un usage tertiaire. Elles rechargent tout type de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Elles se déclinent :
- en fixation murale ou sur pied pour tous vos types d’installation
- en version communicante ou non-communicante pour permettre un pilotage en local, Ã distance ou suivant un besoin de re-facturation de vos clients
- pour parkings pour un usage privé (IP44) ou partagé (IP55)
Green'up system : une innovation brevetée
Grâce au Green'up system embarqué sur les prises Green'up Access (et les prises des bornes Legrand), vous permettez à vos clients de recharger les batteries d'un véhicule muni d'un cordon compatible Green'up system jusqu'à 2 fois plus rapidement que sur une prise normale.
Leur robustesse et leur technologie unique brevetée permettent de délivrer une puissance maximum sécurisée de 3,7KW sous 230V ou bien à 16A. La norme impose qu'une charge sur une prise classique soit limitée à 8A (car non conçues pour recharger des véhicules électriques) par le boîtier électronique sur le cordon d'alimentation du véhicule.
Avec la technologie Green'up vous promettez à vos clients une charge sécurisée sur une prise dédiée, et plus rapide selon le véhicule choisi par le client.
Grâce à nos solutions connectées, vous pouvez piloter la prise et ainsi contribuer à la transition énergétique.