Puis-je réutiliser un interrupteur différentiel déjà présent sur mon installation électrique pour protéger d'éventuels chocs électriques, les utilisateurs de mon infrastructure de recharge pour véhicule électrique ?

Non, selon le décret 2017-26 du 12 janvier 2017, chaque point de recharge doit être doté d'un différentiel 30mA dédié.

Il faut donc attribuer un circuit spécifique à votre point de recharge et ne pas utiliser un différentiel déjà présent dans le tableau électrique.

Produits concernés

Réalisez des économies avec nos bornes de recharge

La norme impose une protection différentielle 30mA de Type B pour l’installation de bornes de recharge.

Nos bornes sont équipées d’un système de protection 6mA DC intégré, vous permettant d’installer seulement une protection de Type F, plus économique et plus compacte qu’une Type B.

Cette protection intégrée est disponible sur toutes les bornes Green’up Premium (monophasées, triphasées, plastique et métal).

Packs bornes de recharge Green’up Premium

Gagnez du temps avec nos packs bornes de recharge. Commandez une seule référence et recevez en plus de votre borne, toutes les protections nécessaires et adaptées au type de borne choisi.

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Pack borne monophasée

  • 1 borne de recharge Green’up Premium monophasée 7,4kW mode 3 ou modes 2 et 3, avec détection 6mA intégrée
  • 1 disjoncteur différentiel 40A - 30mA -Type F
  • 1 déclencheur à émission

 

Pack borne triphasée

  • 1 borne de recharge Green’up Premium triphasée 22kW mode 3, détection 6mA DC intégrée
  • 1 disjoncteur tétrapolaire 40A - Courbe C
  • 1 bloc différentiel adaptable 30mA - Type F
  • 1 déclencheur à émission

Produits concernés

Pros habilités pour l’installation de bornes de recharge

Une habilitation est obligatoire pour installer des points de recharge avec une puissance supérieure à 3,7kW (en residentiel individuel).

Chez Legrand, nous vous proposons des formations pour obtenir cette qualification.

 

  • formation IRVE Niveau 1 : pour réaliser des Infrastructures de Recharge pour Véhicule Électrique (IRVE)
  • formation IRVE Niveau 2 : pour concevoir et superviser vos sites de stationnement équipées d’IRVE

Questions fréquentes

Tout point de charge strictement supérieur à 3,7kW doit être installé par un professionnel ayant la mention « Infrastructure pour la Recharge de Véhicule Electriques et Hybrides Rechargeables » (IRVE).
Pour obtenir cette mention, il faut : être un électricien qualifié suivre...

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Le décret n°2017-26 du 2 janvier 2017, article 22 impose que les points de recharge pour véhicules électriques (sauf en résidentiel individuel pour un point de charge n'excédent pas 3,7 kw) soient installés par un professionnel habilité (formation niveau 1 obligatoire).
Chez Legrand,...

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Tout électricien peut installer une prise de recharge Green’up.
Les particuliers ayant des compétences en électricité peuvent également installer eux-mêmes leur prise de recharge chez eux pour un point de charge n'excédant pas 3,7kw. Nous leur recommandons néamoins de passer par un...

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Peu encombrante, la prise Green’up convient parfaitement aux maisons individuelles. Plus qu’une simple prise ordinaire, elle peut assurer une recharge des véhicules éléctriques et hybrides compatibles, jusqu’à 2 fois plus rapide qu’une prise de courant classique.

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La réglementation (décret 2017-26 du 12 janvier 2017) impose une limitation de la recharge à 8A. Cependant, il est possible d'aller au-delà si on est certain de se recharger sur une infrastructure sécurisée. La prise de recharge GREEN'UP ACCESS et son brevet Green'up system permet une...

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Pour installer une borne de recharge, la norme exige d’utiliser un différentiel 30mA de Type B. Pour les bornes de recharge qui disposent d’une détection 6mA DC intégrée, l’usage d’un différentiel de Type A ou F, moins onéreux, suffit.

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