Détection 6mA DC intégrée
L'évolution de la norme IEC 61851-1 imposera un dispositif de protection DC de type B ou une protection différentielle de type A si la détection 6mA DC est intégrée dans les bornes de recharge (infrastructures monophasées et triphasées).
Le complément de gamme GREEN’UP PREMIUM intègre cette détection de défaut de fuites de courant 6mA DC, permettant l'usage d'un disjoncteur différentiel de type A, plus économique et compacte dans le tableau électrique.
Legrand anticipe cette nouvelle norme pour une installation facilitée et sécurisée.
La protection de la prise 2P+T pour le mode 2 est également intégrée. Cela évite de tirer deux lignes de puissance.
Nouveautés de la gamme GREEN’UP PREMIUM
La gamme des bornes de recharge GREEN’UP PREMIUM évolue pour anticiper les besoins du marché et répondre aux exigences réglementaires.
Le complément de gamme est désormais disponible en références équipées du lecteur de badge RFID et du kit de communication et vous permet :
- de contrôler l’accès à la recharge
- d’autoriser la mise en marche et l’arrêt de la borne
- de piloter à distance la borne pour gérer les comptes et la refacturation éventuelle
Ainsi, les bornes permettent la gestion de votre parc par un opérateur de charge (OCPP 1.6J).
Les bornes de recharge de la gamme GREEN’UP PREMIUM sont fournies avec 2 badges enregistrés. Le lecteur RFID permet la compatibilité avec tous les badges ISO 13,56MHz, les badges compatibles avec le système de contrôle d'accès Vigik (logement collectif), MyHOME, MyFARE, Calypso, CEPAS, etc.
Nouveautés de la gamme GREEN’UP PREMIUM METAL
Pour une installation facilité et sécurisée, en plus de la détection 6mA intégrée, les bornes de recharge GREEN’UP PREMIUM METAL intègrent :
- la remontée de la mesure MID via l’OCPP1.6J en intégrant dans l’installation un compteur de mesure MID Legrand. La refacturation s'appuie ainsi sur une certification MID pour plus de précision.
- une évolution du kit de communication pour permettre l'autorégulation et le partage de la puissance sur les bornes doubles afin de limiter la puissance globale disponible, et l'envoi d'alertes et de notifications par mail de l'état de vos bornes
- des visuels didactiques pour accompagner la prise en main de la recharge des véhicules électriques par l’utilisateur
Une réponse à la réglementation
L’obligation de pré-équipement des parkings neufs et d’équipement des parkings existants (LOM) associée au nécessaire pilotage des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (révision décret 2017) ou encore la possibilité de déduire les charges liées à la recharge des véhicules électriques (décret tertiaire) favorisent l’essor des bornes communicantes dans le logement collectif et les bâtiments tertiaires.
Legrand vous accompagne pour répondre au mieux à ces exigences avec des produits adaptés et un décryptage précis des différentes réglementations en vigueur.