Le connecté et le MyHome au cœur du concours général des métiers de l’électricité

Nouveau

Le concours général des métiers de l'électricité s'est tenu au lycée le Corbusier à Illkirch-Graffenstaden à côté de Strasbourg du 16 au 20 mai 2022. Legrand, principal partenaire de ce concours initié par le ministère de l'Éducation, a permis aux finalistes nationaux, de travailler sur les thèmes du connecté et du MyHome.

 

À cette occasion les compétiteurs et accompagnants ont pu visiter les sites commerciaux et industriels de Strasbourg.

 

Le ministre de l'Éducation remettra en main propre les prix lors d'une cérémonie qui aura lieu à la Sorbonne le 7 juillet prochain !

Se former au connecté

Avec les formations Legrand, vous apprenez à maîtriser les fondamentaux du connecté en travaillant sur la mise en œuvre d’installations.

Se former sur les installations connectées, vous permet d'être au courant des évolutions du métier d’électricien, et de vous préparer à l’entrée dans le monde professionnel. Vous pourrez ainsi proposer à vos futurs clients des solutions adaptées à leurs nouveaux besoins : 

  • pilotage des installations à distance
  • personnalisation de scénarios
  • contrôle des lumières ou des volets roulants
  • réglage du chauffage
  • etc.

Se former au MyHome

Découvrez les composants principaux d’une installation MyHome, pour les installations neuves et la rénovation, et restez ainsi en phase avec les évolutions du métier !

Apprenez tout sur MyHome, de l’installation physique (BUS connecté) à la configuration virtuelle (MyHome) en passant par la mise en service et le contrôle à distance de l’installation. Accompagnez l’utilisateur final et répondez à ses besoins.

Les solutions MyHome vous permettent d’offrir à vos clients une installation domotique évolutive.