Comment passer d’une installation multiposte Plexo™ horizontale à verticale et inversement ?

Avec le concept de Plexo Reverso, une seule référence de boîtier saillie ou de support encastré multiposte permet une pose à l’horizontale ou à la verticale. Pour passer d’une installation horizontale à une installation verticale ou inversement, il suffit de repositionner la platine dans un sens ou dans l’autre, puis de déclipser et de pivoter les mécanismes, sans outil.

Changer le sens de pose

Pour les boîtiers, soit une pose en saillie :

  1. retirez le cadre en prenant soin de le déclipser de la platine aux 4 coins
  2. déclipsez les mécanismes en exerçant une pression sur les 2 côtés et tirez

 

Pour les supports encastrés : passez à l'étape suivante

 

  • retirez la platine ou le support plaque*
  • percez et chevillez votre mur dans le sens de pose souhaité, puis fixez la platine ou le support plaque
  • dans le cas d'un boîtier, pivotez et reclipsez les mécanismes, sans outil
  • pour les boîtiers, replacez les embouts en fonction du sens de pose comme indiqué sur la vidéo et fixez le cadre

 

*Dans le cas d'un support plaque, retirez les mécanismes comme décrit à l'étape précédente puis positionnez les dans le sens souhaité

Plexo

Vidéo tuto & astuce

Questions fréquentes

Le transformeur Plexo couvre 5 commandes d’éclairage en un seul produit*, idéal pour la maintenance et le dépannage.  Un simple ¼ de tour au niveau du mécanisme suffit pour passer du mode poussoir au mode va-et-vient et vice-versa.
 *Livré avec deux demi-doigts montés et un doigt...

En savoir plus

L’appareillage Plexo est conçu pour une mise en œuvre simplifiée. Pour démonter un appareillage Plexo, retirez le doigt et l’enjoliveur avec un tournevis plat, le cadre et les embouts puis retirez le mécanisme en exerçant une pression des deux côtés.

En savoir plus

Il existe 3 voyants pour les interrupteurs Plexo : le voyant pour fonction lumineuse 230V le voyant pour fonction témoin 230V le voyant pour fonction lumineuse de 12V à 48V   Ces voyants sont livrés clipsés au mécanisme mais non câblés. Pour retirer le voyant, déclipsez...

En savoir plus
Besoin d'aide ? <br />Contacter le Service Consommateurs

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message