La répartition optimisée pour la puissance en tertiaire de proximité

Astuce

Utilisez le logiciel XLPro³ Calcul qui prend en compte les calculs de la D13/13, la déclaration constructeur Legrand conforme à la réglementation des installations tertiaires en régime TT, et ceci pour vous proposer des solutions d'enveloppes optimisées.

Un système de répartition optimisé

Grâce à notre système de répartition optimisé, nous vous proposons une solution performante jusqu'à 20kA d'Icc sur 3 niveaux mêlant sélectivité et filiation.

 

Cette solution reste bien entendu conforme à la réglementation des installations tertiaires en régime TT.

 

Ceci a donné lieu à la rédaction de la D13/13.
 

Qu’est-ce que la D13/13 ?

La D13/13 est une déclaration constructeur Legrand qui garantit la sélectivité totale entre l’appareil du groupe 1 et les appareils du groupe 2 et un ICC renforcé par filiation pour les appareils du niveau 2 et 3. 

 

Elle est conforme à la réglementation des installations tertiaires en régime TT.
 

La D13/13 dans XLPro³ Calcul

Les calculs de la D13/13 ont été intégrés dans XLPro³ Calcul. 

 

Ils permettent de proposer des solutions d'enveloppes complètes et optimisées en termes de performances, mais également de coûts.
 

Exemple d’intégration de la D13/13 dans XLPro³ Calcul à partir d’un schéma type

Un DPX³ 250 25kA a été positionné en tête d'installation. Il représente notre appareil de groupe 1 tel que défini dans la déclaration. 

 

En sélectionnant l'appareil de niveau 2 du groupe 2, un interrupteur différentiel DX3 ID, le logiciel fait apparaître la conformité à la déclaration D13/13 dans les messages de l'étude.

 

En sélectionnant l'appareil du niveau 3 du groupe 2, on retrouve la filiation de 20kA entre le groupe 1 et le groupe 2, ainsi que la valeur de sélectivité totale entre l'appareil sélectionné et l'appareil de tête tel que défini dans la D13/13.
 

Questions fréquentes

Le tertiaire de proximité désigne chez Legrand les ERP (Établissements Recevant du Public) et/ou ERT (Établissements Recevant des Travailleurs) dont la puissance installée est inférieure ou égale à 250A. Sont donc concernés les commerces de proximité, les banques et assurances, les...

En savoir plus

La première étape pour réaliser un chantier en puissance surveillée est de faire un bilan de puissance du bâtiment. Il vous permettra de générer la note de calcul grâce au logiciel XLPro3 Calcul. Vous importerez ensuite votre étude dans XLPro3 Tableaux 400 pour chiffrer votre tableau...

En savoir plus

Les ERP (Établissements Recevant du Public) et/ou ERT (Établissements Recevant des Travailleurs) dont la puissance installée est inférieure ou égale à 250A sont des bâtiments appartenant au tertiaire de proximité. Ainsi les bâtiments concernés sont les commerces de proximité, les...

En savoir plus