Quels abonnements sont compatibles avec l'écocompteur connecté ?

L’écocompteur connecté Drivia with Netatmo permet de mesurer avec précisions les données des 5 postes imposés par la RE2020 :

  • chauffage
  • refroidissement
  • eau chaude / eau froide sanitaire
  • prises de courant
  • et autres consommations

 

Grâce à l'App. Home + Control, il est très facile pour vos clients de suivre leurs consommations d'énergie directement sur leur smartphone. L'écran d'affichage présent sur le produit assure également un affichage en local. Trois types de données sont disponibles : les données en €, en KwH ou en m3. Seuls les tarifs de base et les tarifs Heures Pleines / Heures Creuses remontent dans l'App. Home + Control et en local. Ils représentent la très grande majorité des contrats en France.

Évolution dans la gestion de l'écocompteur

Depuis septembre 2024, l'écocompteur connecté ne dispose plus des nouvelles mises à jour disponibles dans l'App. Home + Control. Il n'embarque plus les nouvelles fonctionnalités liées à la mesure de la production solaire, des consommations ou encore des futurs tarifs. Il continue en revanche d'assurer les fonctionnalités initiales, à savoir la mesure des 5 postes imposés par la RE2020 et la remontée des tarifs de base et Heures Pleines / Heures Creuses. 

 

Outre l'arrêt des mises à jour, les clients ayant plusieurs produits connectés dans leur installation ont dû procéder à une migration de l'écocompteur connecté vers une maison isolée. Toutes les données sont conservées et restent accessibles dans la nouvelle maison présente dans l'App. Home + Control.

 

À noter que l'écocompteur connecté ne permet pas de remonter les données liées à la production solaire.

Questions fréquentes

Pour installer le compteur, vous devez d’abord avoir installé le disjoncteur de protection sur une rangée du tableau. Vous pouvez ensuite venir y installer le compteur juste à côté dans lequel vous connectez le cordon des transformateurs de courant. Enfin, reliez les deux modules à...

En savoir plus

Le compteur d’énergie triphasé with Netatmo ne peut pas être installé dans une installation monophasée. Il ne peut donc pas mesurer des lignes d’un réseau monophasé.

En savoir plus
Besoin d'aide ? <br />Contacter le Service Consommateurs

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message