Installer un compensateur de charge sur le circuit d’éclairage de mon client
Installer un compensateur chez votre client est impératif pour obtenir un fonctionnement optimal des éclairages et éviter d’éventuels problèmes de compatibilité. Comment faire ? Suivez le guide en vidéo.
Information complémentaire



Brancher le compensateur
Pour installer le compensateur actif, raccordez-le simplement entre les deux fils d'une ampoule du circuit d'éclairage à commander dans la boîte DCL, puis remontez la DCL et fixez l'ampoule.
Information complémentaire

Compatibilité du compensateur et des ampoules
Le compensateur s'associe avec tous les types de lampes de 5 à 300 W, dont les LED. Un seul compensateur suffit pour garantir le fonctionnement optimal des lumières de tout un circuit d'éclairage.
Corriger les défauts de fonctionnement

Le compensateur actif permet de corriger des défauts de fonctionnement de commandes d'éclairages associées aux raccordements de charges de faible puissante (LED, fluocompactes) :
- interrupteurs mécaniques avec voyants lumineux,
- interrupteurs électroniques 2 fils sans neutre,
- détecteurs 2 fils sans neutre,
- variateurs 2 fils sans neutre.
Information complémentaire

Indispensable pour l’interrupteur à option variateur
Installé entre les deux fils d'alimentation d'une ampoule, le compensateur actif pour commandes éclairage 2 fils sans neutre permet de remédier aux problèmes éventuels d'incompatibilité que l'interrupteur avec option variateur peut rencontrer avec certaines ampoules.
Information complémentaire

Dans le kit Céliane™ with Netatmo ou à l’unité
Dans le cadre de l'installation du pack de démarrage Céliane™ with Netatmo pour un logement connecté chez votre client, le compensateur est fourni.
Il est également disponible en référence individuelle, référence 0 401 49.