Comment fonctionnent les batteries de condensateurs fixes Alpibloc ?
Alpibloc est un condensateur Alpivar³ avec disjoncteur intégré. C’est un ensemble monté et câblé dans un coffret ou une armoire IP 31- IK 05. Cet équipement livré prêt à raccorder est destiné à la compensation en système fixe des installations avec appareils électriques de petite et moyenne puissance. Pour certaines applications, telle que la commande à distance, le disjoncteur peut être remplacé par un contacteur associé à des fusibles type "HPC".
Ensemble de compensation fixe
Avec ses disjoncteurs de tête, les batteries de condensateurs Alpibloc prêtes à l’emploi sont disponibles en différentes versions pour toutes vos installations électriques :
- sans self anti-harmoniques Type H de 10 à 125kVAr, support de fixation murale en option
- avec self anti-harmoniques Type SAH, SAH renforcé et SAH sur-renforcé jusqu’à 100kVAr conforme à la norme IEC 61921
Gamme Alpibloc pour tous les chantiers
Pour répondre à tous vos besoins d’alimentation, la gamme Alpibloc est complète et se compose de condensateurs pour compenser l’énergie réactive tels que :
- type standard - 400 V-50Hz - puissance max 470V - pollution harmonique: 15%<SH/ST
- type H ou renforcé - 400V-50Hz - puissance max 520V - pollution harmonique: 15%<SH/ST<25%
- type SAH - 400 V-50Hz - condensateur Alpivar3 associé à une self harmoniques et un disjoncteur
Service maintenance de vos installations tertiaires et industrielles
Lorsque vous choisissez les solutions Alpibloc d’Alpes Technologies, vous bénéficiez d’un accompagnement pour la maintenance de votre circuit électrique. Vérifiez ainsi le bon fonctionnement et la performance des équipements électriques installés. Grâce à ce service personnalisé, vous allez assurer la sécurité de vos transformateurs, réduire et/ou éviter les risques de panne et accroître la durée de vie des éléments de votre installation.
Parmi les prestations proposées, vous pourrez notamment bénéficier de l’accompagnement d’un expert en électricité pour le diagnostique de votre installation : énergie consommée, problèmes de pertes d’énergie, besoin de réduction des factures, intensité du courant, mesure de la tension, etc.
Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.