Le célèbre château médiéval se modernise en choisissant l’appareillage Art d’Arnould
Après une histoire tumultueuse qui court sur 9 siècles, le célèbre château du Haut-Kœnisbourg s’est offert une rénovation importante pour accueillir dignement ses quelques 550 000 visiteurs annuels. Edifié au XIIe siècle, ce trésor médiéval est situé à 12 km de Sélestat et domine la plaine d’Alsace.
Le Conseil général du Bas-Rhin a entrepris la rénovation de certaines pièces du monument avec l’aide du cabinet d’architecture 2BDM. L’appareillage Art d’Arnould univers Epure participe au renouveau de cet édifice remarquable.
Univers Epure finition bronze : brut et minimaliste
Caractérisé par des plaques aux bords droits et angles nets, l’univers Epure Art d’Arnould vient mettre en valeur les matériaux bruts du château, en particulier ses murs de pierre. Grâce au choix de la finition bronze, l’appareillage s’intègre avec discrétion et respecte l’esprit authentique de l’édifice médiéval.
Marier l’histoire à des détails modernes
Il est loin, le temps de l’éclairage à la bougie ! Dans le château du Haut-Kœnisbourg, les leviers de certains interrupteurs sont équipés de voyant à fibre optique.
Par ailleurs, l’installation de prises Surface ajoute au confort des lieux. Grâce à son système venant à fleur de plaque, le mécanisme de ce type de prise est toujours propre.
Autant d’anachronismes assumés donnant à ce lieu historique une nouvelle facette plus moderne.
Marquage sur-mesure pour un lieu d’exception
Pour des besoins spécifiques, il était nécessaire de faire graver certaines plaques. Le service sur-mesure d’Art d’Arnould a permis de réaliser un marquage personnalisé pour des interrupteurs uniques parfaitement adaptés aux usages du lieu.
Appareillage intégré dans des coffrages existants
À cadre exceptionnel, mesures inédites. Art d’Arnould crée des plaques aux dimensions spéciales pour s’adapter parfaitement aux spécificités des lieux. Au château, des coffrages dans lesquels on a choisi d’installer interrupteurs et prises requéraient des formats sur-mesure.
Intervenants
Conseil général du Bas-Rhin
Cabinet d’architecture 2BDM
Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.