Accès aux rubriques
Information complémentaire

Matériel requis
Pour installer la borne de recharge, vous aurez besoin :
- du produit complet
- d'un câble électrique 3G2,5 mm² pour installation en 3,7kW (et 3G10mm2 pour une installation en 7,4kW)
- d’une pince coupante
- d’une pince à dénuder
- d’un tournevis
Information complémentaire

Sécurité
Comme avant toute intervention et pour assurer une sécurité optimale, coupez le courant au disjoncteur général et assurez-vous de l’absence de tension à sa sortie.
Et pour une sécurité maximale, consignez le disjoncteur à l'aide d'un cadenas spécifique afin d'éviter toute remise du courant par un habitant du logement pendant l'installation.
Information complémentaire

Recommandations pour l'emplacement de la borne
Si la borne doit être accrochée sur pied, référez-vous à l'astuce sur le sujet. Pour une borne à accrocher au mur, le gabarit inclus dans l'emballage vous permettra d'effectuer le repérage des 3 trous à réaliser sur le support choisi.
Legrand recommande une hauteur de prise entre 90 et 130 cm du sol au bouton principal de la borne, notamment pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Certains types de borne comportent sur leur côté droit une prise 2P+T renforcée Green'UP : il faudra alors prévoir au moins 60 cm de distance sans obstacles afin d'effectuer facilement le branchement et le débranchement du câble.
Information complémentaire

Étape 1 : fixer la borne de recharge Green'UP HOME
- utilisez le gabarit pour repérer les 3 perçages à effectuer. Équipez-vous des outils adéquats pour le support choisi et percez les trous nécessaires
- fixez ensuite la patère à l’aide de la vis et effectuez le réglage du niveau avant de serrer les vis
- une fois la patère fixée, suspendez-y la borne en glissant les 2 têtes arrière dans les encoches prévues
- afin d’avoir facilement accès au bornier et au 3ème point de fixation, déplacez le support de prise et glissez-le dans la fente prévue à cet effet
- placez la dernière vis de fixation sous le bornier
- rentrez le câble d’alimentation (par le presse étoupe situé sous la borne ou par l’arrière du produit si le câble sort du mur ou si vous êtes en montage sur pied)
Le presse-étoupe, qui comporte 4 entrées, est réservé au passage de plusieurs types de câbles (Ethernet, TIC, et commande par contact sec selon les besoins de l'installation).
Information complémentaire

Étape 2 : câbler la borne de recharge Green'UP HOME
Pensez à vous servir du serre-câble avant de réaliser la connexion des câbles et des fils.
- Concernant la borne de recharge qui comporte la protection différentielle intégrée, vous devez avoir, préalablement, installé le disjoncteur Phase/Neutre fourni à part, dans le tableau électrique de votre client. Puis raccordez les fils venant du disjoncteur (Phase et Neutre) sur les bornes situées en haut de la protection différentielle. Le fil de terre est également à raccorder sur le bornier de terre.
- Pour la borne sans protection différentielle, vous devez avoir, préalablement, installé un disjoncteur Phase/Neutre ainsi qu’une protection différentielle dans le tableau électrique. Raccordez ensuite les fils qui arrivent de la protection différentielle directement sur les borniers (repérage indiqué). Le fil de terre est également à raccorder sur le bornier de terre. Pour finir la connectivité, branchez les fils du déclencheur à émission sur les borniers C1 et C2.
Information complémentaire

Étape 3 : raccorder la borne de recharge Green'UP HOME à la sortie TIC du compteur Linky
Vous pouvez, selon les souhaits de votre client, raccorder la TIC au compteur Linky pour faire de la modulation de charge. Ce qui signifie que la puissance de charge du véhicule s’adapte automatiquement pour ne pas dépasser la puissance souscrite. Ainsi, si l’abonnement le permet, le compteur Linky enverra automatiquement l’information heures pleines/heures creuses à la borne, pour bénéficier d’une recharge moins coûteuse.
Si besoin, en dehors des heures creuses, il est quand même possible de forcer la charge par appui long sur le bouton principal de la borne de recharge ou via l’application Home + Control.
Pour cela, raccordez la sortie télé-information du compteur Linky à l’entrée TIC (1 et 2) sur le bornier débrochable de la borne de recharge.Une fois tous les fils raccordés remettez le support de prise à sa place initiale.
Information complémentaire

Étape 4 : sélectionner la puissance maximum de la borne de recharge Green’UP HOME
Sur une borne de recharge 7,4kW, la puissance est réglable via le sélecteur des positions. En vous référant aux indications ci-dessous et en utilisant un tournevis plat, adaptez la recharge maximum suivant le besoin.
Sélecteur 4 positions pour réglage du calibre :
- Position 0 = 16A -> 3,7kW
- Position 1 = 20A -> 4,6kW
- Position 2 = 25A -> 5,8kW
- Position 3 = 32A -> 7,4kW
Information complémentaire

Étape 5 : finaliser l'installation de la borne de recharge Green’UP HOME
Revissez le capot technique, pour assurer l’étanchéité IP 55 grâce aux 6 vis à pas rapide.
Si besoin, vous avez accès à la manette de l’interrupteur différentiel, pour le remettre sous tension.
Clipsez maintenant la plaque de finition.
La borne de recharge Green’UP HOME est désormais installée.
Les bornes Green’UP HOME sont nativement connectées pour permettre à vos clients de visualiser l’état de fonctionnement de leur borne à distance et de contrôler la charge à distance depuis leur smartphone ou leur tablette. Pour configurer la borne de recharge sur l’application, référez-vous au tutoriel correspondant.
Vidéos Legrand