L’usine Friederich monte en puissance avec Legrand

Industrie

Transformateur de camions spécialisé dans l’équipement pour le transport du bois basé dans le Bas-Rhin, Friederich a rénové ses installations électriques pour remplacer son équipement datant de 50 ans. L’enjeu ? Mettre en œuvre des installations fiables, durables et plus puissantes pour alimenter un nouveau hall de production. Pour répondre à ces besoins, Legrand a su offrir des solutions dimensionnées avec notamment un indice de service élevé sur le TGBT.

Nous avons choisi Loeber et Legrand afin qu’ils nous guident pour respecter notre cahier des charges technique, mais aussi pour avoir la certitude de disposer d’une installation et de produits de qualité qui perdurent dans le temps.

Assurer la continuité de service avec l’IS 223

usine friederich camions 938x569
usine friederich camions 01 350x350 usine friederich camions 02 350x350

Afin d’éviter d’être contraint d’arrêter la production en cas d’intervention sur le TGBT, l’installateur Loeber a opté pour un indice de service élevé. Pour le nouveau hall de production, le TGBT Legrand dispose d’un indice de service 223. Le double avantage de cet IS 223 ? Il évite tout arrêt de production en cas d’intervention sur les tableaux électriques tout en offrant un haut niveau de sécurité pour les installateurs.

Avec un tel indice de service, nous avons la possibilité de remplacer un disjoncteur sous tension en cas de panne ou bien d’effectuer une opération de maintenance sans arrêter la production. Les personnes qui interviennent sur le tableau peuvent le faire également en toute sécurité.

Une installation électrique évolutive

Pour combler de futurs besoins en alimentation électrique plus puissante, l’installateur électricien Loeber a mis en œuvre un disjoncteur DMX3 1600 A débrochable, calibré pour 1000 A alors que le transformateur actuel fait 400 kVA. Ainsi, l’utilisateur peut augmenter la puissance du transformateur de 630 kVA sans avoir à intervenir de nouveau sur le TGBT.

 

Une commande motorisée pour économiser l’énergie


Une commande motorisée a été mise en œuvre pour pouvoir couper une partie du jeu de barres en fin de journée. Cette commande à distance permet de réaliser des économies sur les consommations électriques de l’usine.

Des armoires électriques robustes

Les armoires XL3 4000 Legrand ont été privilégiées pour leur solidité.

Un jeu de barres facilitant la connexion

L’installateur électricien a opté pour le jeu de barres VX3 IS de Legrand permettant de monter des disjoncteurs avec une connexion automatique.

Un chiffrage des tableaux facilité avec le logiciel XL Pro

Grâce au logiciel XL Pro, l’installateur électricien Loeber a pu chiffrer très rapidement les nouveaux tableaux divisionnaires, un précieux gain de temps.

Un suivi rapproché des équipes Legrand

Service plébiscité par les équipes de Loeber, un formateur Legrand est venu deux jours sur le chantier pour montrer aux installateurs électriciens comment installer les produits et les former aux indices de service.

 

223 d’indice de service sur le TGBT

Intervenants

Investisseur : Friederich

Installateur : Loeber

Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?

Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.

Découvrir