Quelles sont les garanties applicables à une installation de câblage structuré VDI ?

Constitué d’une infrastructure performante, sécurisée et fiable pour acheminer de façon optimale les communications informatiques, téléphoniques, vidéo etc., un système de câblage structuré VDI sera garanti pour une durée de 25 ans. Découvrons ce que la garantie comprend.

Garantie performances et applications

La garantie court sur une durée de 25 ans.
Au cours de cette période, elle stipule que :

  • les liens permanents et les canaux sont conformes aux normes en vigueur
  • les applications sont garanties sur tous les canaux
  • les liens permanents et les canaux sont conformes à la catégorie RP3 selon la norme ISO/IEC 14763-2 et peuvent ainsi prendre en charge la puissance maximale PoE et accepter toutes applications
     

PoE et garantie

Le PoE (Power over Ethernet) doit être inclus dans la garantie.
Il doit notamment garantir que 100% des liens permanents jusqu’à 90 mètres fonctionneront au niveau de performance indiqué dans les conditions prévues par la garantie et ces liens seront de catégorie RP3, tel que l’imposent les normes ISO/IEC 14763-2 et EN 50174-2.
 

Questions fréquentes

La technologie Power over Ethernet (PoE) est un moyen simple et économique d’alimenter en électricité et en données, l’ensemble des appareils connectés d’une installation. Selon la norme d’installation internationale ISO/IEC 14732-2, la prise en compte du PoE est obligatoire pour...

En savoir plus

La prise modulaire, communément appelée RJ45, est un format de connecteur qui permet une interconnexion de tous les systèmes multimédias sur une infrastructure de communication unique, que ce soit en résidentiel, de bureaux, commerces ou autres. Afin d'assurer leur compatibilité, les...

En savoir plus

Il existe plusieurs spécifications IEEE pour les PoE, et notamment les amendements 802.3bt, 802.3at et 802.3af.
Leur application dépend notamment du Type de PoE (1, 2, 3 ou 4), de la Classe (de 1 à 8), de la puissance maximum au PSE (Power Sourcing Equipement), de la puissance minimum à...

En savoir plus
Besoin d'aide ? <br />Contacter le Service Consommateurs

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message