Pour tenir des cadences de recyclage élevées la puissance est exigée
Réserve de puissance, évolutivité et continuité de service étaient les exigences pour l’installation électrique du site de recyclage de plastiques de l’entreprise Galloo située à Halluin (Nord). L’installateur SEL s’est tourné vers Legrand pour garantir le bon fonctionnement du process.
Afin de répondre à la demande croissante de ses clients et ainsi accroître ses capacités de production, Galloo Plastics a dû procéder à l’extension de son site de recyclage. L’alimentation des futures machines a nécessité pour la partie puissance la pose de 3 transformateurs (2500 kVA et 160 kVA) et 3 TGBT équipés de disjoncteurs DMX3 4 000 A débrochables.
L’obligation ici était aussi d’avoir de l’évolutivité, c’est pourquoi nous avons également surdimensionné les départs et les jeux de câble
Anticiper les besoins futurs
Toujours en constante évolution, les process de Galloo Plastics nécessitent une installation surdimensionnée. Ainsi, de nombreux départ en réserve sont prévus dans les TGBT et une place a été prévue pour ajouter une armoire supplémentaire. Avec des machines qui tournent 7/7 jours sur l’investisseur exige de la part de Legrand un matériel de qualité pour assurer la continuité de service.
Concernant les armoires, j’apprécie leur design et leur robustesse. Ici, on décharge du vrac ; il s’agit donc d’avoir des enveloppes solides
Intervenants
Investisseur : Galloo Plastics
Maîtrise d’œuvre : ECR
Installateur : SEL
Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.