Accès aux rubriques
Cela fait longtemps que nous travaillons avec Legrand Cable Management, car leurs produits répondent à nos exigences. Nous attendons en effet que ceux-ci soient faciles et rapides à mettre en œuvre et que la distribution suive derrière.
Solution Legrand Cable Management sur mesure



Pour équiper ce centre thermal, l’installateur EIFFAGE Énergie Systèmes souhaitait faire appel à un fournisseur disposant d’une offre globale en cheminements de câbles. Legrand Cable Management (LCM) a su proposer une solution adaptée avec un produit en PVC et un en inox, sélectionnés parmi une large gamme de chemins de câbles. Par ailleurs, les chemins de câbles ISI PLAST, en PVC 100 % recyclable, répondaient aux enjeux RSE très poussés du chantier.
Ici, une partie du chantier a été réalisée pendant la période COVID, et malgré cela le commercial de Legrand Cable Management a été en mesure d’assurer les approvisionnements. J’apprécie par ailleurs le fait qu’ils proposent une offre groupée de solutions. Sur cette réalisation nous avons pu nous procurer les chemins de câbles en tôle et PVC chez le même fabricant, ce qui facilite entre autres les prises de commande.
Information complémentaire


ISI PLAST, une gamme ultra résistante
Pour répondre aux particularités de l’environnement des thermes - 17 bassins, du chlore, une eau à 36° C -, EIFFAGE Énergie Systèmes a opté pour la gamme de chemins de câbles en PVC ISI PLAST Legrand Cable Management très résistante à la corrosion. L’avantage de ces chemins de câbles en PVC 100% recyclable ? Ils sont particulièrement rapides à installer, sans outil et sans vis, et ils sont faciles à perforer, découper, souder.
Le plus ? Les chemins de câbles ISI PLAST peuvent être intégrés sur une surface murale ou au plafond.
Non seulement les chemins de câbles en PVC ISI PLAST s’avèrent particulièrement adaptés dans ce milieu particulier, mais ils sont en plus très légers et faciles à poser, ce qui constitue un plus quand vous en installez plus de 2 km.
Information complémentaire


Chemins de câbles faciles à installer
Les espaces "secs" ont eux été équipés avec une solution de chemins de câbles par dalles en tôles P31 de Legrand Cable Management. Sa particularité ? Ce système auto-éclissable facilite le raccordement des portions de chemins de câbles entre elles. Par ailleurs, ces portions sont disponibles en portées de 2 m - au lieu de 1,5 m en général - ce qui réduit le portage.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.