Le FRAC de Caen opte pour la discrétion de la solution de câblage Kaleïs

Bâtiment public

Pour mettre en valeur ses 1 200 œuvres, le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Normandie a intégré un bâtiment classé et entièrement rénové de 1 800 m² à Caen. Comme toutes les installations du bâtiment, la solution de câblage pour l’éclairage des œuvres devait répondre à des critères esthétiques très exigeants. L’installateur électricien a choisi de mettre en œuvre la solution de cheminement de câble Kaleïs de Legrand, alliant parfaitement discrétion et efficacité.

Recommandations

Produits

Appareillage Art d'Arnould

Appareillage Art d'Arnould

Boîtes de sol

Boîtes de sol

frac caen chemin de cables kaleis 01 700x350
frac caen chemin de cables kaleis 04 350x350 frac caen chemin de cables kaleis 03 350x350

Des chemins de câble Kaleïs très discrets

Pour éclairer les œuvres avec discrétion dans un bâtiment sans faux planchers ni faux plafonds, l’architecte d’opérations Gérard Le Goff du cabinet Rudy Ricciotti et l’installateur électricien Masselin Tertiaire ont choisi les chemins de câbles Kaleïs. Par souci d’esthétisme, Legrand Câble Management a fourni des chemins de câbles avec des flasques blanches réalisées sur mesure afin de masquer les consoles servant d’éléments de fixation.

Lorsque j’ai vu les chemins de câbles Kaleïs avec leurs flasques qui cachent les câbles j’ai pensé que c’était la solution idéale. Cette solution conviendrait également très bien sur des grandes longueurs

La solution Kaleïs très facile à installer

frac caen chemin de cables kaleis 02 938x569

Outre son aspect esthétique, Kaleïs est particulièrement facile à mettre en œuvre. Le produit est très léger, ce qui permet de venir clipser facilement et rapidement les flasques pour habiller les chemins de câbles.

Ce système peut être monté par un intérimaire, pas besoin d’être électricien pour cela. Je pense que la solution Kaleïs peut convenir également parfaitement pour les magasins qui n’ont pas de faux plafonds, ce qui est de plus en plus fréquent

Des boîtes de sol invisibles

Pour distribuer les courants en toute discrétion, des boîtes de sol Legrand ont également été installées.

Des prises électriques Art d'Arnould

Afin de coller au mieux à l’esthétique de ce lieu dédié à l’art contemporain, l’architecte a choisi un appareillage Art d'Arnould de Legrand : des prises électriques avec finition inox brossé.

1 800 m² de bâtiment

Intervenants

Investisseur : Conseil Régional de Normandie

Installateur : Masselin Tertiaire

Architecte : Rudy Ricciotti

Architecte d’opérations : Gérard Le Goff

Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?

Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.

Découvrir