Un bâtiment ultra-moderne
En offrant un cadre de recherche et d’expérimentation exceptionnel à de grandes entreprises de l’industrie navale notamment, le Technocampus de Nantes entend faire rayonner les savoir-faire du département de Loire-Atlantique. Un bâtiment ultra-moderne accueille des espaces tertiaires et des ateliers techniques. Un mot d’ordre flexibilité, maîtrise des consommations et performance énergétique.
Nous avons un système de détection d’éclairage et de mesure des consommations très poussé
Une installation High Tech
Détecteurs de présence ECO 2 bi-technologies, centrales de mesure, webs serveurs avec écrans tactiles déportés sur les TGBT pilotés par le logiciel buiding manager. Rarement une installation n’aura été aussi avancée et performante pour contribuer à la maîtrise des consommations d’énergie.
Des équipements électriques issus d’un même fabricant sont un gage de pérennité. Cela facilite l’exploitation globale du bâtiment
Assurer la meilleure distribution
Du poste de livraison jusqu’aux différentes machines des ateliers, l’ensemble du système de distribution est assuré par des canalisations électriques préfabriquées (55 mètres au total). Un choix dicté par la fiabilité et l’évolutivité de la solution. Les coffrets de prises Hypra permettent, eux, la distribution du courant au plus près des besoins.
Nous avons opté pour la solution par gaines à barre, car celle-ci permet de limiter les pertes en lignes lors des essais de charge
Intervenants
Investisseur : Région Pays de la Loire, acteurs privés et publics
Architecte : Rocheteau Saillard
Installateur : ENGIE INEO Nantes
Bureau d’études : EGIS
Tableautiers : CICABE, TNCE
Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.