La mairie de Paris impose des économies d’énergie dans ses bâtiments

Bâtiment public

Deux bâtiments anciens de la mairie de Paris passent aux économies d’énergie. Questions économies d’énergie, la mairie de Paris a décidé de prendre les choses en main. Elle a ainsi équipé deux bâtiments administratifs d’un système d’automatisation de l’éclairage Legrand. Un système qui pourrait être dupliqué dans d’autres lieux.

Pour parvenir à réaliser des économies d’énergie conséquentes, deux bâtiments administratifs situés à Paris IVème intègrent désormais une solution de gestion d’éclairage automatisée. En plus des économies d’énergie que permet la supervision de l’éclairage grâce à la réduction automatique des plages de fonctionnement des luminaires, les opérations de maintenance s’en trouvent également facilitées.

Grâce à ce système domotique prêt à poser, nous pouvons réaliser du comptage de fonctionnement des luminaires et ainsi faire de la maintenance préventive

Un système simple à prendre en main

Reliés par IP à l’aide d’un BUS, les contrôleurs d’éclairage commandent, en plus des BAES, les détecteurs ECO 1 et ECO 2. Les deux immeubles disposent également d’écrans tactiles Mosaic permettant de faire de la dérogation au système de supervision.

 

L’un des bâtiments fonctionne sur plage horaire et l’autre en full détection. La facilité de prise en main de l’installation a particulièrement séduit.

L’autre atout de ce système, c’est sont évolutivité. Avec 2 000 équipements supervisables possibles nous avons de quoi voir venir

1 200 m longueur du BUS
130 équipements supervisés

Intervenants

Investisseur : Mairie de Paris – Direction patrimoine et architecture

Installateur : Service technique des bâtiments tertiaires, section SABA, atelier Loban

Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?

Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.

Découvrir