Dans cet établissement, nous avons eu la volonté de mettre des produits très novateurs favorisant les économies d’énergie. Cela correspond à une démarche du département du Nord de réaliser des bâtiments économes en énergie et vertueux d’un point de vue environnemental.
Un système de supervision Legrand facile à utiliser
L’installateur électrique Santerne Nord cherchait un système de supervision simple à exploiter pour l’utilisateur final. Très facile à prendre en main, le système de supervision proposé par Legrand s’est imposé.
Le choix des détecteurs de présence ECO 2
Santerne Nord a opté pour le système de détection de présence ECO 2 pour réduire les consommations d’énergie. Propre à Legrand, la technologie ultrason de ces détecteurs a séduit l’installateur qui souhaitait proposer une solution très innovante.
Nous avions déjà réalisé par le passé un collège avec des systèmes de détection Legrand et la solution marche bien
150 compteurs d’énergie installés
Pour permettre aux équipes de mieux maîtriser la consommation d’énergie, Santerne Nord a installé 150 compteurs d’énergie dans les tableaux. L’installateur électrique a bénéficié du soutien d’un technicien Legrand qui s’est déplacé pour aider à paramétrer les tableaux.
Legrand a apporté un soutien technique important, apprécié car nous savons que les constructeurs ne le font pas généralement
Des transformateurs secs plus pratiques à l’entretien
Les équipes ont choisi d’installer des transformateurs secs pour réduire les opérations d’entretien.
Intervenants
Investisseur : Conseil départemental du Nord
Installateur : Santerne Nord
Bureau d’études : JLL
Architecte : Otton Sanchez
Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.