Pourquoi installer un chargeur sans fil - induction ?
Le chargeur sans fil - induction permet de recharger rapidement un smartphone équipé d’un récepteur à induction. En outre, le chargeur sans fil - induction Legrand Céliane est aussi équipé d’un port USB, pour recharger en même temps une tablette par exemple.
Le chargeur sans fil - induction permet un transfert d’énergie, sans fil, avec tout smartphone équipé d’un récepteur à induction. Pour un temps de chargement réduit, avec ou sans étui. Platine inclinée à 10°, revêtement antidérapant et accessoire de maintien amovible font aussi du chargeur sans fil - induction une solution plus sûre.
Matériel requis
- Un chargeur sans fil - induction
- Un module de charge double USB
- Votre outillage professionnel
Etape 1 : Démonter la prise de courant
Pour prévenir tout risque, commencez par couper le courant au disjoncteur général. Puis, à l’aide d’un tournevis plat, retirez la plaque de finition de la prise de courant. Dévissez ensuite le support du mur. Retirez la prise du mur afin de décâbler la prise en retirant les fils des bornes.
Pour terminer, enlevez complètement la prise de son support et veillez à ranger provisoirement, par sécurité, le fil de terre dans la boîte.
Etape 2 : Installer le module de charge double USB
L’étape suivante est l’installation du support du chargeur sans fil - induction. Pour cela, clipsez le module de charge double USB Céliane type A, puis câblez le module de charge double USB en raccordant les câbles sur les bornes repérées L et N.
Enfin, placez l'ensemble dans la boîte et vissez le support.
Etape 3 : Mettre en place le chargeur sans fil - induction
Le module de charge double USB est désormais fixé. Clipsez sur celui-ci l'adaptateur USB fourni, en veillant à bien aligner les deux repères "top". Montez la plaque de finition Céliane. Enfin, clipsez le chargeur sans fil - induction.
Vous avez la possibilité de verrouiller votre ensemble. Pour cela, faites pivoter le loquet et vissez la vis à l'aide d'un tournevis torx t12. Vous avez terminé votre installation. Pensez à remettre le courant au disjoncteur général pour vérifier le bon fonctionnement du chargeur.