Comment sont fabriquées les collerettes Art d'Arnould ?

Evenement

La collerette était le tour de cou généralement plissé ou froncé que les hommes et les femmes portaient autrefois.

La collerette ne désigne pas uniquement un costume historique. Elle trouve aujourd’hui sa place sur les interrupteurs prestigieux de la gamme Art d’Arnould, en leur donnant ce petit plus d’élégance et de prestance.

 

Leur fabrication au sein de la manufacture fait l’objet d’un soin minutieux à toutes les étapes…

 

Fabrication des collerettes, un savoir-faire artisanal

art epure acier 938x569
art moule colerette main 350x350 art moule laiton fondu usine 350x350

Symboles du raffinement à la française, les collerettes qui habillent les appareillages de la gamme Art d’Arnould sont réalisées à la main. L'opérateur commence par chauffer de l'étain liquide à une température de 500°C. Il est ensuite coulé dans des moules en silicone, spécialement développés par les équipes d'Art d'Arnould selon un procédé issu de l'univers de la bijouterie. Refroidies, les collerettes sont ensuite soigneusement découpées à la main, puis ébavurées pour gommer la moindre imperfection et assurer un résultat optimal une fois le décor fixé sur la plaque.

art fusion or colerettes vis levier 700x350
art colerette finition main 350x350 art colerette finition 350x350

Des collerettes stylées

La gamme Art d'Arnould propose quatre collections, du plus classique au plus contemporain : Mémoire, Epure, Fusion et Rétro. La collerette encercle délicatement le bouton central de l’interrupteur pour mieux le mettre en valeur.
Sa forme ronde ouvragée adopte tous les styles et finitions : chromé, doré, noir ou blanc…

Appareillages Art d'Arnould Mémoire, un héritage authentique

La collection Mémoire réunit des modèles à l'esthétique à la fois classique et intemporelle. Les collerettes dentelées viennent entourer le levier en forme de “goutte d’eau”. Il existe également des interrupteurs à double collerette (double poussoir).

Art Epure, un design brut et minimaliste

Résolument contemporaine, la gamme Epure met en scène des appareillages qui répondent aux attentes d'esthètes amateurs de design. Les collerettes minimalistes prennent place dans des plaques aux lignes épurées, en finition noire mat ou acier brossé.

Art collection Fusion, le classique revisité

Résolument audacieuse, la collection Fusion ose associer les styles et les époques. Les dorures d'autrefois côtoient des plaques aux formes modernes, un savant mélange entre l'ancien et le contemporain.

Art Rétro, un style vintage et contemporain

La gamme Rétro est un univers qui nous rappelle les années 1950-1960. Avec son style vintage et courbé, elle nous amène douceur et sensibilité dans des environnements moderne et contemporain. La collection se distingue par ses bords droits et ses angles arrondis.

Appareillages électriques sur-mesure

En complément des 300 références composant le catalogue, Art d'Arnould propose du sur-mesure. Appareillages de salle de bain assortis à la robinetterie, décor spécifique par marquage laser, commandes spéciales comme un lecteur d'empreintes digitales, il est possible de laisser libre cours à son imagination et de personnaliser tailles, décors, finitions et fonctions.

Actualités

À découvrir aussi