Recharges de véhicules électriques : l’Assemblée Nationale montre l’exemple
Exemplarité oblige, une partie des députés et personnels de l’Assemblée Nationale (Paris) ont décidé de passer aux véhicules électriques. Pour recharger ceux-ci, Legrand a fourni des prises spéciales garantissant rapidité de temps de charge et sécurité.
Tout le monde connaît l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, en revanche on connaît moins son parking où personnels, députés et chauffeurs viennent garer limousines aux vitres fumées et autres véhicules de service. Désormais, celui-ci est équipé de bornes de recharges pour une centaine de voitures et deux roues électriques ou hybrides.
Il y a une vraie volonté politique pour disposer aujourd’hui de tels équipements, ce parking se veut comme une vitrine
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Une aide au choix
Pour le choix des prises, la priorité était simple : une résistance aux chocs renforcée avec un IK 10 et un indice de protection IP 55. Chargé d’installer les prises, INEO GDF-SUEZ s’en est remis à Legrand pour proposer une solution appropriée. Ont ainsi été choisies des prises Soliroc 2P + T, Green’Up Access – 3,2 kVA – Mode 2 en saillie et en encastré.
On était un peu dans le flou au début, Legrand nous a apporté des éclairages sur le meilleur mode, celui qui permet de consommer le moins
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Puissance et sécurité
Afin d’assurer une recharge optimale, les contacts ont été renforcés pour libérer un ampérage constant dans le temps (16 A avec possibilité de délivrer 14 A ou 8 A en continu). La spécificité de l’installation réside également dans le fait que chaque prise a sa propre alimentation et protection pour garantir une charge complète d’un véhicule sans risque d’interférences sur la charge du véhicule voisin.
Pour une voiture hybride, et selon le type de batteries, le temps de charge est de 8 à 10 heures
Intervenants
Installateur : INEO GDF-SUEZ
Investisseur : Assemblée Nationale
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