Pour garantir le spectacle, le cinéma Pathé de Chambéry exige la pleine puissance

Bâtiment public

Pour faire tourner 10 salles de cinéma, la puissance s’impose. Equiper un cinéma dernière génération tout numérique exige un cahier des charges complet : équipement de puissance qui garantissent la continuité de service et appareillage soigné pour l’esthétique du lieu. Au cinéma Pathé de Chambéry (Savoie), un seul PC suffit pour lancer automatiquement les films dans les 10 salles simultanément. Pour garantir la continuité de service – une exigence de l’exploitant et des spectateurs – l’installateur Cofely INEO et le tableautier Frangelec ont choisi une solution de puissance full Legrand.

La coordination des matériels est très importante pour assurer la continuité de service, c’est pour cela que l’on choisit une solution globale

pro solproj batpub cinema pathe de chambery med05 1
pro solproj batpub cinema pathe de chambery med05 2 pro solproj batpub cinema pathe de chambery med05 3

Des équipements spécifiques

L’impératif dans cet ERP était la continuité de service. Une sélectivité totale était alors exigée. Un relayage spécifique au fonctionnement du cinéma pour l’ouverture et la fermeture automatique des lumières et des portes a également été installé. Contrôle de l’énergie oblige, une centrale de mesure et 50 sous compteurs ont été installés dans les tableaux.

Sur ce projet, le travail en synergie a été important. Nous avions 350 lignes de références de commandes sur des délais courts. Legrand a tenu la cadence et nous avons sorti le TGBT en 15 jours

10 nombre de salles de cinéma
4 500 h temps de réalisation de l'installation électrique

Intervenants

Maître d’ouvrage : Pathé

Installateur : Cofely INEO

Tableautier : Frangelec

Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?

Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.

Découvrir