Mise en service BAES adressables

SERVICE ASSISTANCE

Vos besoins évoluent, nos services aussi !

Besoin d’un conseil, recherche de solutions pour améliorer l’efficacité énergétique, nécessité d’assurer la continuité de service, exigence d’avoir une étude complète, etc. Nos services s’adaptent à vos besoins. Nos experts vous accompagnent dans vos projets.

 

NIVEAU 1 : CONSEIL, RENSEIGNEMENT ET AIDE À DISTANCE PAR TÉLÉPHONE

DESCRIPTION DE L’INTERVENTION

Conseils, informations sur le choix des produits et recommandations sur le paramétrage d’un système d’éclairage de sécurité adressable.

 

TARIF

Assistance gratuite par simple appel au Service Relations Pro.

NIVEAU 2 : ACCOMPAGNEMENT SUR SITE

DESCRIPTION DE L’INTERVENTION

Legrand déplace un technicien directement sur site pour :

  • contrôler visuellement les équipements Legrand et leur mise en oeuvre, en coordination avec vous, conformément aux prescriptions d’installation figurant sur les notices et fiches techniques. L’installation sera contrôlée sur un échantillonnage de 10 produits maximum
  • vous accompagner dans la réalisation des opérations :

- d’adressage d’un échantillonnage de 10 blocs via le configurateur mobile référence 0 626 10 ou via la passerelle de configuration référence 0 882 40

- de paramétrage du logiciel LVS2 (si prévu dans l’installation) et de configuration des interfaces pour blocs SATI adressables

- de prise en main du logiciel LVS2 (recherche de défauts et actions correctives, remarques récurrentes, etc.)

  • vous rappeler les obligations réglementaires sur la vérification des installations d’éclairage de sécurité conformément à l’article EC 14 de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié pour les établissements recevant du public et à l’article 8 de l’arrêté du 26 février 2003 pour les établissements recevant des travailleurs

 

A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié et mandaté par l’installateur est indispensable.

 

 

CONDITIONS PRÉALABLES À L'INTERVENTION

Il est recommandé d’avoir suivi la formation Legrand "BAES et gestion de l’éclairage de sécurité" (stage référence 228).

Pour une intervention facilitée et optimisée, les produits Legrand doivent être installés et mis sous tension.

Il est également essentiel :

  • que vous ayez réalisé le câblage des blocs d’éclairage de sécurité
  • que tous les éléments de centralisation et de contrôle (interface de gestion, écran tactile, etc.) soient installés suivant les règles d’installation préconisées par Legrand, et raccordés sur le réseau informatique du site avec leur propre adresse IP

Dans le cas d’une supervision de l’installation par le logiciel LVS2 (commandé et reçu par vos soins), ce dernier devra être installé sur le PC raccordé au réseau pour le paramétrage de l’infrastructure.

 

Attention : vous devrez fournir à Legrand, au plus tard 3 semaines avant la date d’intervention sur site, les documents nécessaires à la préparation de cette intervention tels que la nomenclature, les plans, le CCTP, le cahier des charges fonctionnel ou encore la table de paramétrage.

 

 

REMISE DE DOCUMENTS

Rapport d’intervention comprenant :

  • les différentes opérations effectuées par le technicien
  • les éventuelles observations existantes sur l’installation
  • l’information sur l’utilisation du logiciel LVS2

Vous cosignerez ce document avec le technicien, avant son départ du site.

 

 

REMISE D'UNE PROPOSITION DE PRIX

Le Service Relations Pro réalisera votre devis sous 72 heures.

NIVEAU 3 : MISE EN SERVICE SUR SITE

DESCRIPTION DE L’INTERVENTION

Legrand déplace un technicien directement sur site pour :

  • contrôler visuellement les équipements Legrand et leur mise en oeuvre, en coordination avec vous, conformément aux prescriptions d’installation figurant sur les notices et fiches techniques
  • réaliser les opérations suivantes sur les matériels Legrand afin d’assurer leur bon fonctionnement :

- adressage des BAES via le configurateur mobile référence 0 626 10 ou via la passerelle de configuration référence 0 882 40 selon l’organisation de l'installation

- installation et paramétrage du logiciel LVS2 (si prévu dans l’installation) et configuration des interfaces pour blocs SATI adressables

- sauvegarde du fichier d’installation comprenant l’intégralité des blocs de l’installation avec leur désignation et localisation

  • rechercher des défauts indiqués par l’interface référence 0 626 00
  • guider l’installateur dans la correction des éventuels défauts
  • former le ou les utilisateurs au maniement du logiciel LVS2 (logiciel du système d’éclairage de sécurité adressable Legrand)
  • rappeler les obligations réglementaires sur la vérification des installations d’éclairage de sécurité conformément :

- à l’article EC 14 de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié, pour les Etablissements Recevant du Public

- à l’article 8 de l’arrêté du 26 février 2003, pour les Etablissements Recevant des Travailleurs


L’intégration des plans de l’installation sur le logiciel LVS2 ainsi que le placement des blocs sur ces plans peuvent être réalisés mais feront obligatoirement l’objet d’une facturation supplémentaire.

 

A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié et mandaté par l’installateur est indispensable.

 

 

CONDITIONS PRÉALABLES À L'INTERVENTION

Il est recommandé d’avoir suivi la formation Legrand "BAES et gestion de l’éclairage de sécurité" (stage référence 228).

Pour une intervention facilitée et optimisée, les produits Legrand doivent être installés et mis sous tension.

Il est également essentiel :

  • que vous ayez réalisé le câblage des blocs d’éclairage de sécurité
  • que tous les éléments de centralisation et de contrôle (interface de gestion, écran tactile, etc.) soient installés suivant les règles d’installation préconisées par Legrand, et raccordés sur le réseau informatique du site avec leur propre adresse IP

Dans le cas d’une supervision de l’installation par le logiciel LVS2 (commandé et reçu par vos soins), ce dernier devra être installé sur le PC raccordé au réseau pour le paramétrage de l’infrastructure.

 

Attention : vous devrez fournir à Legrand, au plus tard 3 semaines avant la date d’intervention sur site, les documents nécessaires à la préparation de cette intervention tels que la nomenclature, les plans, le CCTP, le cahier des charges fonctionnel ou encore la table de paramétrage.

 

 

REMISE DE DOCUMENTS

Rapport d’intervention comprenant :

  • les différentes opérations effectuées par le technicien
  • les éventuelles observations existantes sur l’installation
  • l’information sur l’utilisation du logiciel LVS2

Vous cosignerez ce document avec le technicien, avant son départ du site.

 

 

REMISE D'UNE PROPOSITION DE PRIX

Le Service Relations Pro réalisera votre devis sous 72 heures.

 

Nos prestations : tableau récapitulatif

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Retrouvez en détail l’ensemble de nos prestations "Assistance Mise en service BAES adressables" pour chacun des niveaux de service.

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Le Doc Services

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