Comment procéder si un produit fait l’objet d’un rappel de marché ?

En tant que fabricant, nous mettons tout notre savoir-faire à votre service pour vous fournir des produits de qualité et répondant aux normes en vigueur.

Après sa mise sur le marché, si l’un de nos produits est défectueux, nous effectuons un rappel de marché. En tant que partenaire privilégié de Legrand, vous serez informé en priorité et nous vous accompagnerons dans la marche à suivre.

Vous êtes un installateur électricien

Grâce à votre distributeur, nous saurons si vous avez acheté le produit concerné par le rappel de marché.

Si vous êtes concerné, nous vous enverrons un courrier recommandé avec accusé de réception ainsi que les produits de remplacement. Le courrier contiendra l’ensemble des informations vous permettant d’identifier clairement les produits rappelés.

Il vous faudra alors :

  • recenser les installations concernées et vérifier chez vos clients si les produits posés sont bien concernés
  • remplacer les produits défectueux par ceux reçus en remplacement
  • renvoyer les produits incriminés accompagnés de votre compte rendu d’intervention à l’aide de l’étiquette d’expédition sans frais fournie

Vous êtes un distributeur

Nous allons vous envoyer une information vous permettant d’identifier clairement les produits concernés par le rappel de marché.

Cela vous permettra :

  • de lister la quantité de références en stock chez vous afin que vous puissiez nous les renvoyer, avant de commander les produits de remplacement
  • de recenser l’ensemble de vos clients ayant acheté les produits défectueux afin que nous puissions les contacter pour organiser avec eux le remplacement de ces produits


Vous pourrez diriger les demandes d’informations de vos clients vers un numéro vert que nous mettrons à votre disposition.

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En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

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