Etude, Assistance et Maintenance : découvrez les services Puissance Legrand

NOUVEAU

De la conception de votre projet à l’exploitation du site en passant par la mise en œuvre des solutions, vous êtes amenés à répondre à des contraintes techniques et métiers toujours plus importantes.

Aussi, à chaque étape de vos chantiers Puissance, Legrand vous propose de bénéficier de toute son expertise à travers 3 types de services : Étude, Assistance et Maintenance.

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Les 3 services « Puissance » Legrand

Avec le service Étude, vous bénéficiez des compétences d’analyse de Legrand pour définir des solutions adaptées à vos besoins. Le service Assistance, vous permet de profiter d’une aide personnalisée, sur site ou à distance et de bénéficier de conseils ainsi que d’une aide au paramétrage et à la mise en service. Enfin, le service Maintenance vous permet de faire appel à nos experts pour réaliser des opérations de maintenance respectant les contraintes d’exploitation de chaque installation.

Les services Puissance de Legrand sont ciblés pour une expertise à la carte. En choisissant ponctuellement un ou plusieurs services, en fonction de vos besoins, Legrand vous apporte ainsi une réponse dédiée.

Les contrats de Maintenance Legrand

Certaines installations sont plus complexes ou innovantes que d’autres, c’est pourquoi Legrand propose des prestations de maintenance spécifiques. Choisissez parmi quatre types de contrats assurant une vraie continuité d’exploitation pour la durée que vous souhaitez. Bénéficiez ainsi d’un accompagnement durable et d’une installation fiable et évolutive. Ces contrats ne s’appliquent qu’aux services Maintenance.

  • Contrat Sécurité : élaboration de plans (prévention/maintenance), actions préventives de niveaux AFNOR 1 à 4 et mise à disposition d’un stock de maintenabilité ;
  • Contrat Confort : prestations du « Contrat Sécurité » enrichies d’une formation sur des actions curatives de niveaux AFNOR 1-2, d’une assistance téléphonique continue et de prestations de maintenance curative de niveaux AFNOR 3-4 ;
  • Contrat Sérénité : prestations du « Contrat Confort » enrichies d’interventions sur site pour des actions curatives de niveaux AFNOR 3-4, d’une garantie pièces/main-d’œuvre et de prestations de suivi/gestion des activités ;
  • Contrat personnalisable : élaboration d’une offre de prestations sur mesure avec les équipes Legrand.

 

Maintenance Base IS

Un technicien qualifié et agréé vérifie votre installation dans le respect des procédures et des équipements stipulés dans les instructions de maintenance, et ce en fonction des niveaux AFNOR concernés :

  • AFNOR 1-2 : contrôle des bases IS.
  • AFNOR 1 à 4 : contrôle systématique des bases IS. Réalisé par un technicien expert, ce contrôle est fait avec des équipements spécialisés tels que définis dans les instructions de maintenance générales ou particulière

Maintenance des disjoncteurs boitiers moulés DPX et DPX3

Un technicien qualifié et agréé vérifie votre installation dans le respect des procédures et des équipements stipulés dans les instructions de maintenance, et ce en fonction des niveaux AFNOR concernés :

  • AFNOR 1-2 : contrôle des DPX et DPX³.
  • AFNOR 1 à 4 : contrôle systématique des DPX et DPX³. Réalisé par un technicien expert, ce contrôle est fait avec des équipements spécialisés tels que définis dans les instructions de maintenance générales ou particulières.

Étude Projet puissance TGBT/TD

Les équipes Legrand élaborent des notes de calculs (XL Pro³ Calcul ou Caneco) et réalisent une étude de mise en enveloppe (logiciel XL Pro³) afin de vous apporter une solution répondant idéalement à vos besoins :

  • en répartition optimisée : la solution Legrand vous assure gain de temps et de place, facilite la maintenance et vous garantit un raccordement sécurisé,
  • en continuité de service : elle vous garantit un niveau d’IS jusqu’à 333. 

Étude Qualité des réseaux électriques

Les équipes Legrand effectuent tout d’abord un relevé des informations de votre réseau afin de les analyser et de déceler d’éventuelles failles. S’en suit le dimensionnement de la compensation d'énergie réactive.

Nos équipes vous recommandent alors les solutions les plus adaptées pour vous garantir une fourniture d'énergie efficace et pérenne, et vous remettent un dossier présentant l'étude complète de votre projet.

Maintenance des disjoncteurs ouverts DMX et DMX3

Parmi les deux niveaux de maintenance proposés :

  • AFNOR 1-2 concerne l’entretien courant : vérification visuelle et entretien préventif
  • AFNOR 1-4 concerne une révision générale incluant en plus une vérification

Maintenance Transformateurs secs HTA/BT

Un technicien qualifié et agréé vérifie votre installation de transformateurs secs enrobés HTA/BT dans le respect des procédures de maintenance et en fonction des niveaux AFNOR concernés :

  • AFNOR 1-2 : vérification d’état, contrôle mécanique électrique…
  • AFNOR 1 à 4 : vérification du dispositif de contrôle de température, mesure d’isolement des bobines entre elles et vers la masse... Réalisées par un technicien expert, ces actions sont faites avec des équipements spécialisés tels que définis dans les instructions de maintenance générales ou particulières.

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