À Paris, l’hôpital Broussais soigne la VDI pour mener à bien ses recherches

Établissement de santé

Au cœur d’un laboratoire de recherches d’un grand hôpital le lot VDI est réalisé avec soin. Dans le pavillon Leriche de l’hôpital Broussais (Paris XIVe), où travaillent des chercheurs sur la manipulation de bactéries, une réhabilitation lourde a nécessité un important travail sur le réseau VDI. L’objectif être à la pointe de la technologie dans ce site hautement sensible.

De par leur haut niveau de criticité, les laboratoires bénéficient d’une installation VDI doublée. Ainsi, 2 300 prises RJ 45 et 15 baies VDI LCS² gèrent l’informatique et la téléphonie. Ces dernières sont équipées de panneaux de brassage et de bandeaux fibre optique. La facilité de câblage des noyaux et le système Soluclip de positionnement rapide des bandeaux dans l’armoire ont convaincu l’installateur.

Legrand a vraiment révolutionné le pré-câblage au niveau de la connectique. Grâce à leurs solutions, le temps passé aux opérations de câblage a été réduit de 60 %

pro solproj etasan hop broussais paris med05 1
pro solproj etasan hop broussais paris med05 2 pro solproj etasan hop broussais paris med05 3

Un accompagnement de tous les instants

Afin d’aider Etudelec à mener à bien ce projet, Legrand s’est placé aux côté de l’installateur pour l’accompagner dans la partie études et schémas de câblage. Notre installateur s’est également appuyé sur le logiciel LCS PRO² pour la conception des baies. Un suivi technique a également été mis en place par Legrand pour garantir le bon approvisionnment des matériels compte tenu des délais serrés.

Pour nous, sur ce projet complexe, c’était un avantage énorme d’avoir ce soutien de la part de Legrand

2 300 prises RJ 45
15 baies VDI LCS²

Intervenants

Investisseur : AP-HP

Installateur : Etudelec

Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier ?

Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.

Découvrir