Mise en service d’un système de contrôle d’accès Vigik S113

Service Assistance

Vous avez besoin d'un professionnel à vos côtés pour vous aider à la mise en service d'un système d'interphonie et de contrôle d'accès Vigik® ?

 

Nos services s'adaptent à vos besoins. Nos experts vous accompagnent dans vos projets.

Service payant = sur devis (remis en 72h maximum)

MISE EN SERVICE SUR SITE

DESCRIPTION DE L’INTERVENTION
Un technicien prend en charge l’ensemble de la mise en service sur site sous la responsabilité de l’installateur en charge du chantier.

Il vérifiera le bon respect des règles de pose et d’installation de la solution BUS 2 fils SCS : distance maximale de câblage entre la platine de rue, l’alimentation et les postes intérieurs, la bonne section de câble, et la conformité à la loi accessibilité.
Il effectuera la configuration de la solution, notamment celles des cavaliers de codifications des produits du BUS 2 FILS SCS : platines de rue, postes intérieurs, alimentations, interfaces, centrales de contrôle d’accès, relais, lecteurs, claviers codés, distributeurs d’étage.
Au niveau du contrôle d’accès, le technicien effectuera la première mise en service des centrales et la programmation des badges Vigik® en fonction des données et des règles transmises par le client : nombre de badges par famille et leurs couleurs, les différents profils autorisations du contrôle d’accès (hors programmation par le portail web de gestion de patrimoine Hexactweb).


A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié, mandaté par l’installateur est indispensable.

 


REMISE DE DOCUMENTS
Le compte rendu de mise en service vous indiquera les différentes opérations effectuées par le technicien et les éventuelles observations existantes que vous aurez validées ensemble. Il sera accompagné du schéma avec les codifications des produits. Le récapitulatif complet des badges ainsi que les badges rangés sous enveloppe par famille sont également remis à l’installateur et au bailleur.

 

 

CONDITIONS PRÉALABLES À L’INTERVENTION
Il est recommandé d’avoir suivi les formations référence 147 "Portier et contrôle d’accès
dans le moyen et le grand collectif ».
Pour une intervention optimisée, les produits d’interphone et de contrôle d’accès doivent être installés et mis sous tension (platines de rue, postes intérieurs, centrales, etc). Il est également essentiel d’avoir remis un schéma de câblage et d’installation précis ainsi que la liste des produits installés 2 semaines avant l’intervention.

 

Les badges à programmer doivent être fournis par le client.

 

Attention : le non-respect des conditions préalables peut nécessiter des interventions supplémentaires.

 

 

REMISE D’UNE PROPOSITION DE PRIX
Avant toute intervention, le Service Relations Pro évaluera sous 72 heures le temps nécessaire à sa réalisation. Cette prestation devra être commandée avant tout déplacement sur site (uniquement en France métropolitaine).