MyHome_Up : migration de l’application vers Home + Control

Événement

Vous utilisez déjà le système MyHome_Up ? Découvrez à présent de nouvelles fonctionnalités et une toute nouvelle application : Home + Control (à télécharger gratuitement sur l'App store ou sur le Google Play store).

Faites évoluer votre application

En migrant vers l'application Home + Control, votre installation reste inchangée : elle fonctionnera comme d'habitude. Les évolutions se trouvent du côté de l'application : 

  • nouvelles fonctionnalités : personnalisez vos scénarios avec différentes variables, découvrez de nouveaux programmes hebdomadaires et plannings qui simplifieront votre quotidien
  • évolutivité constante : le nouvel écosystème d'applications Home + Control intègre l'intégralité de nos solutions connectées : l'assurance de disposer d'une installation à jour et évolutive, quand vous le souhaitez
  • expérience utilisateur optimale : découvrez une interface intuitive pour piloter votre maison en toute simplicité

4 étapes simples pour faire migrer votre installation

Avant de procéder à la migration, ouvrez votre tableau électrique. Repérez le produit MyHomeServer1 : ce dernier dispose d'une étiquette sur laquelle vous trouverez un "USER CODE" (code utilisateur). Notez ce code, il vous sera utile au cours de la migration.​

 

Pour réussir cette migration, 4 points sont essentiels :

  1. vérifiez que le MyHomeServer1 est à jour dans l’application MyHome_Up : il doit être en version 2.71.10. Pour cela, allez dans le menu « Système ». Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à forcer sa mise à jour
  2. téléchargez l’application Home + Control sur le téléphone de votre client 
  3. faites-lui créer un compte. Si votre client utilise un Iphone, redémarrez-le avant de lancer la migration
  4. dans Menu/ ajout de produit, sélectionnez "Bticino" puis sélectionnez "MyHomeServer1".  Il faudra alors sélectionner une icône pour chaque pièce puis sauvegardez. Votre installation se téléchargera directement

Tuto vidéo

Besoin d'aide

Questions / Réponses

1. Quelle version du firmware de MyHomeServer1 me permet de migrer ?​

Nous vous suggérons de vérifier que la version du firmware de la passerelle MyHomeServer1 est 2.71.10. Regardez le tutoriel ci-dessus pour comprendre comment le vérifier.​


2. Comment mettre à jour le firmware de la passerelle MyHomeServer1 si je n’ai pas la bonne version pour migrer ?​

Nous vous recommandons de suivre le tutoriel ci-dessus ou sinon vous pouvez contacter notre Service Consommateurs.​

3. Quelle version du l’application Home + Control me permet de réaliser la migration ?​

Nous vous recommandons de vérifier que vous disposez au moins des versions suivantes avant de migrer : ​
Android 2.17.4​
iOS 2.17.1​​

 

4. Quelle version de l’application Home + Security me permet de gérer le système d’alarme ?​

Nous vous recommandons de vérifier que vous disposez au moins des versions suivantes avant d’ajouter l’alarme à votre système.​

 

5. Que dois-je faire pour continuer à utiliser mon installation à distance, après la mise à jour du système d’exploitation iOS 16 ?​

Si vous êtes dans la situation où votre application MyHome_Up cesse de fonctionner, nous vous recommandons de procéder à la migration de votre système vers l’application Home + Control de Legrand. Nous vous conseillons de vous assurer que votre passerelle MyHomeServer1 dispose de la version correcte de firmware pour effectuer la migration. ​

6. Qu'advient-il de Myhome_Up si je mets à jour mes appareils vers iOS16 ?​

Dans ce cas, vous perdrez la possibilité d'utiliser votre système My Home avec votre Iphone via l'application Myhome_UP. Le contrôle local de votre système à l'aide des commandes de manière traditionnelle (interrupteurs, écran tactile, etc) restera disponible et fonctionnel dans tous les cas​

7. Que dois-je faire si j'essaie de migrer sans succès ?​

Il est possible que votre système doive être mis à jour afin de migrer, veuillez contacter notre service consommateurs afin que nous puissions résoudre votre problème.​

 

8. Je ne trouve pas le "USER CODE" (code utilisateur) situé sur mon MyHomeServer1 dans mon tableau électrique, que faire ?

Vous pouvez contacter notre assistante technique qui vous aidera.

 

9. Une fois la migration effectuée vers Home + Control, puis-je continuer à utiliser tout de même mon application MyHome_Up ?

Une fois que la migration de votre installation aura été réalisée, Home + Control deviendra l'application pour piloter votre installation. L'ancienne application MyHome_Up ne sera plus reconnue et pourra donc être désinstallée. 

 

10. Que se passera t'il si je ne souhaite pas effectuer la migration vers Home + Control ?

L'application MyHome_Up restera active encore quelque temps puis cessera de fonctionner. Il vous faudra basculer vers Home + Control pour piloter votre installation depuis votre smartphone. 

 

11. Pourquoi faut-il sélectionner une icône pour chaque pièce ?​

Afin de s'intégrer au mieux dans Home + Control et offrir une expérience d'utilisation agréable, l'application vous demandera de sélectionner une icône. Cette dernière remplacera la ou les photos utilisées dans l'application MyHome_Up.

 

12. Puis-je changer le nom et/ou les icônes de chaque pièce ?​

Oui. Une fois la migration effectuée dans Home + Control, ouvrez le menu, sélectionnez "Gérer ma maison", sélectionnez la pièce que vous souhaitez modifier, sélectionnez les 3 petits points, sélectionnez "Renommer" et changez le nom et l'icône de la pièce.​

13. Comment puis-je changer mon planning de chauffage ?​

Une fois la migration dans Home + Control effectuée, ouvrez le menu, sélectionnez "Planning" puis " Température" : vous retrouverez le planning de thermorégulation de votre installation et pourrez le modifier. ​

14. Comment puis-je créer un programme pour piloter un ventilo-convecteur ou un sèche-serviette ?​

Une fois la migration dans Home + Control effectuée, ouvrez le menu, sélectionnez "Planning", puis "Actions" : vous trouverez plusieurs listes de programmes d'actions, parmis lesquels il sera possible d'ajouter l'allumage / extinction (et vitesse de ventilation) de ces produits, en se basant sur la date et l'heure. ​

15. Comment puis-je contrôler mon installation avec un assistant vocal ?​

Une fois la migration effectuée vers l'application Home + Control, ouvrez le menu, sélectionnez "Mon Compte" puis "Applications partenaires" : sélectionnez votre assistant vocal. Vous serez redirigé vers l'application correspondante, où vous devrez ré-appairer le "skill" correspondant "Legrand Netatmo Bticino"

 

16. Comment inviter d'autres utilisateurs pour piloter mon installation ?

Une fois la migration effectuée dans Home + Control, sélectionnez "Gérer mes invités" dans le menu puis "Inviter un utilisateur"

Une autre question ?

 

Contactez le Service Relations Pro.