Recharger avec une borne GREEN’UP PREMIUM
Branchez votre câble de recharge d’abord sur le véhicule, puis sur la borne.
Si le symbole de pile électrique passe :
- du blanc fixe puis clignote : le véhicule est branché à la borne
- du blanc clignotant au vert clignotant : la charge est lancée
- du vert clignotant au vert fixe : la voiture est intégralement rechargée
Attention : avant d’enlever le cordon, pensez bien à appuyer sur le bouton Stop. Sinon, la borne se met en défaut et il vous faudra la réinitialiser.
Bornes avec lecteur de badge intégré
Offrez vous plus de sécurité avec les bornes GREEN’UP PREMIUM avec lecteur de badge intégré.
Par identification, ce badge vous permet de contrôler l’utilisation de votre borne et empêche qu’un tiers se recharge à votre insu.
Pour recharger depuis une borne avec badge, il suffit de se brancher au véhicule puis à la borne et de passer le badge devant le lecteur pour activer et désactiver la charge.
Configurez votre borne avec EV Charge light
L’App. EV Charge light vous donne la possibilité de piloter votre borne depuis votre smartphone et/ou tablette.
Avec la fonction Bluetooth intégrée dans les bornes GREEN’UP PREMIUM, configurez et contrôlez votre borne à distance !
Je veux installer une borne
Vous voulez installer une borne pour votre véhicule électrique ou hybride rechargeable ?
Seuls des électriciens certifiés et agréés par la mention IRVE sont autorisés à installer une borne de recharge.
Nous vous mettons en relation avec un professionnel qualifié près de chez vous !
Questions fréquentes
L’achat d’un véhicule électrique et l’installation d’un point de charge vont de pair. En complément des dispositifs mis en place pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, il existe des aides pour l’installation d’une borne de recharge.
En savoir plusEquipée d’un brevet exclusif Legrand, la prise renforcée GREEN’UP ACCESS Legrand apporte aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, une recharge sécurisée avec un temps de recharge pouvant être jusqu’à deux fois plus rapide que sur une prise électrique classique pour les...
En savoir plusSachez que vous pouvez bénéficier du bonus écologique autant pour les véhicules 100% électriques que pour les véhicules hybrides rechargeables ! Le montant de ce bonus peut s’élever jusqu’à 6000€. Il est établi selon la valeur du véhicule et le type du demandeur. En plus de ce...
En savoir plusEn plus de vous fournir une charge optimale et sécurisée, l’utilisation des bornes GREEN’UP PREMIUM est facile et intuitive. Pour recharger votre véhicule électrique ou hybride rechargeable, raccordez simplement votre cordon de recharge sur votre véhicule puis sur votre borne. La charge...
En savoir plusEn règle générale, on souhaite installer une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables soit à titre personnel, soit à destination de flottes d’entreprise.
À titre comparatif, optez pour les bornes si vous équipez une entreprise ou une copropriété et...
Toujours dans l’optique de pousser à la transition écologique, le gouvernement ouvre le droit à la prise.
Ce droit vous donne la possibilité d’installer, à vos frais, un point de recharge sur votre place de parking en logement collectif.
Pour se faire, adressez une demande au syndic...
Le gouvernement incite fortement les entreprises à la transition écologique pour atteindre à l’aube 2030 4 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation et 7 millions de points de charge.
À partir de 2025, tous les parkings strictement supérieurs à 20...
La transition écologique nous pousse à nous déplacer avec des véhicules plus propres pour la planète.
Cependant, même si on souhaite passer à l’électrique, les contraintes de lieux et de temps de charge peuvent être un frein.
Pour pallier à ces contraintes, Legrand vous propose la...
Les particuliers ne sont pas autorisés à installer des bornes de recharge. Ce service est réservé aux professionnels. En effet, seuls des professionnels habilités et ayant la mention IRVE peuvent installer des bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables (selon...
En savoir plusBesoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.