Comment connaître la localisation des bornes de recharge pour voitures électriques ?

Vous en avez assez de passer votre temps à chercher la localisation des bornes de recharge publiques pour recharger votre véhicule électrique ? Vous souhaitez opter pour une solution moins onéreuse, qui ne nécessite pas de payer un abonnement mensuel ou annuel ? Découvrez les bornes de recharge pour voitures électriques Legrand Green’UP HOME à installer à votre domicile, en maison individuelle ou sur le parking de votre résidence.

Bien que certaines applications proposant des cartes en ligne existent pour recenser et localiser les principaux réseaux de bornes et les points de charge publics accessibles sur le territoire français, cette solution coûte cher et n’est pas adaptée à une recharge quotidienne.

Les bornes de recharge Green’UP HOME à installer chez vous, vous permettent de bénéficier d’une recharge rapide et d’une mobilité électrique autonome et connectée.

Information complémentaire

Choisir sa borne de recharge Green’UP HOME

Choisissez le type de borne à installer en fonction de votre trajet quotidien, du temps dont vous disposez quotidiennement pour recharger votre voiture, de l’utilisation de votre borne à l’année, ou encore de la puissance de charge nécessaire.

Les bornes connectées Green’UP HOME sont disponibles en plusieurs puissances pour correspondre à différentes installations :

  • pour une installation monophasée de 3,7kW à 7,4kW
  • pour une installation triphasée à 22kW

Au-delà de 3,7kW, les bornes doivent être installées par un professionnel qualifié IRVE.

Information complémentaire

Gain de temps et économies d’énergie

Nativement connectées, les bornes Green’UP HOME vous permettent de piloter la recharge de votre voiture à distance, d’où que vous soyez, via votre smartphone. Tout cela depuis l'App Home + Control, disponible gratuitement sur iOS et Android). Faites des économies en optant pour une recharge programmée lors des heures creuses, en fonction de votre contrat d’électricité. Via votre smartphone, vous aurez également accès à des bilans et reportings de vos consommations.

Choisir une borne de recharge Green’UP HOME, c’est opter pour des équipements parfaitement intégrés à votre quotidien avec des fonctionnalités innovantes.

Information complémentaire

Opérateur de charge

Un opérateur de charge installe et gère les stations de recharge pour véhicule électrique. C’est, en quelque sorte, un gestionnaire de parcs IRVE (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques). Il assure une continuité de service pour votre installation et vous permet d’être accompagné à tout moment, en cas de problème. Ainsi, vous bénéficiez de tous les avantages d’une recharge à domicile, sans les inconvénients des stations de recharge publiques !

Information complémentaire

Faire installer sa borne de recharge Green’UP HOME

Vous souhaitez profiter des nombreux avantages d’une borne connectée Green’UP HOME ? Faites appel à un professionnel du réseau Electricien certifié de Legrand qui pourra vous renseigner et vous accompagner dans votre installation.

Vidéo

Green'UP HOME

Questions fréquentes

Il existe des bornes de recharge pour véhicules électriques publiques (parkings privés sur les autoroutes ou les grands supermarchés, parkings collectivités locales et territoriales, etc.). Pour les utiliser, il faut payer un abonnement. Cette solution est donc assez coûteuse et peu...
En savoir plus
Selon l'AFIR ou le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge, la signification des termes « station de recharge » et « borne de recharge » est différente. Une station de recharge pour véhicules électriques peut être : une borne de recharge...
En savoir plus
Legrand propose une gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables avec plusieurs fonctions pour s’adapter aux besoins de chacun. Pour une maison individuelle, pensez à la prise Green'UP ACCESS, conçue spécialement pour la recharge de véhicules...
En savoir plus
En règle générale, on souhaite installer une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables soit à titre personnel, soit à destination de flottes d’entreprise.
À titre comparatif, optez pour les bornes si vous équipez une entreprise ou une copropriété et...
En savoir plus
Tout point de charge inférieur ou égal à 3,7kW peut être installé par un particulier. Vous pouvez donc installer une prise de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables vous-même. Cependant, pour plus de sécurité, ou pour un besoin en puissance supérieur à 3,7Kw,...
En savoir plus
Découvrez le pack Prêt-à-Poser Green’UP ACCESS, une solution connectée dédiée à la recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Pratique, le pack de démarrage Green’UP ACCESS connecté vous permet de contrôler la prise Green’UP ACCESS à distance avec l’App...
En savoir plus
L’autonomie moyenne d’un véhicule électrique est de 300km contre 50km pour un hybride rechargeable.
Cette autonomie dépend surtout du temps et de la capacité de charge. Découvrez les produits Legrand qui offrent à la fois une recharge rapide et sécurisée.   Demandez...
En savoir plus
Le coût de la recharge d’une voiture électrique ou hybride rechargeable dépend de plusieurs facteurs : les tarifs pratiqués par le fournisseur d’électricité, le niveau de capacité de la batterie, le type de véhicule, etc. Toutefois, recharger son véhicule chez soi pendant les...
En savoir plus
Toujours dans l’optique de pousser à la transition écologique, le gouvernement ouvre le droit à la prise.
Ce droit vous donne la possibilité d’installer, à vos frais, un point de recharge sur votre place de parking en logement collectif.
Pour se faire, adressez une demande au syndic...
En savoir plus
Il n’existe pas de réglementation propre concernant l’installation d’une borne de recharge sur un parking privé. Cependant, en faveur de la transition écologique, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) impose un pré-équipement ou un équipement selon le nombre de places afin de...
En savoir plus

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message