
Évaluer l’état de votre installation
Avant la mise en service de l’électricité à votre nouvelle adresse, il est important de réaliser un diagnostic de votre installation pour savoir si des travaux de rénovation électrique sont nécessaires. Il est possible que vous ayez besoin, par exemple, de refaire votre tableau électrique, de réaliser des travaux de mise à la terre ou d’effectuer des changements dans votre installation pour répondre à la norme NF C 15-100, qui régit l’installation électrique du logement. Si vous le souhaitez, un électricien professionnel peut réaliser ce diagnostic chez vous.

Choisir son contrat d’électricité
En fonction de la taille de votre maison, du nombre de personnes dans votre foyer et du nombre d’appareils électriques à alimenter et à protéger, il vous faudra choisir votre contrat d’électricité (de la même manière que votre offre de gaz) chez le fournisseur d’énergie de votre choix. C’est lui qui se chargera de l’ouverture de votre contrat, à votre nom, après votre déménagement. Nous vous conseillons de choisir votre prestataire en fonction des services proposés (compteur Linky, relevé des consos en temps réel, etc.) et des tarifs appliqués (prix du kwh, frais d’abonnement et de raccordement, etc.).
Astuce : pour éviter le surcoût d’un appel vers votre fournisseur d’énergie, vous pouvez lui demander de vous rappeler dans les délais souhaités. Ce rappel est gratuit !

Faire des économies d’énergie
Après avoir souscrit votre contrat d’électricité standard chez votre fournisseur d’énergie, si vous souhaitez faire diminuer vos consommations, vous pourrez opter pour des solutions connectées Legrand pilotables à distance : thermostats, gestionnaires de chauffage, prises connectées, solutions de mesure et de gestion des postes énergivores (contacteur, délesteur, contact sec connectés)... Gagnez en confort et réduisez vos factures d’électricité !

Faites appel à un pro
Heureux propriétaire, vous venez d’acquérir un nouveau bien immobilier neuf ou ancien. L’électricité dans cette maison est coupée et vous ne savez pas comment assurer sa mise en service ? Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et vous faire conseiller, faites appel à un artisan du réseau électricien certifié de Legrand pour les travaux de mise en service et de mise aux normes de l’électricité dans votre logement. Si vous êtes locataire, c’est à votre propriétaire d’enclencher la démarche de mise en service et la mise aux normes de l’électricité du logement avant votre emménagement.
Questions fréquentes
En règle générale, le circuit électrique est un système comportant : des composants électriques (prises, interrupteurs, etc.) des...
Il existe de nombreuses normes électriques. Certaines sont...

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.