Information complémentaire

Le poste intérieur du visiophone
Un visiophone est composé d'un poste intérieur avec un écran qui est fixé dans la maison, généralement sur le mur près de l’entrée.
Vous pouvez installer plusieurs postes intérieurs dans différentes pièces (hall, salon, garage, etc.). Le poste intérieur permet de voir le visiteur, de lui parler et de lui ouvrir. Certains modèles de visiophone permettent aussi d’allumer l'éclairage extérieur.
Information complémentaire

Le poste extérieur du visiophone
Le deuxième élément indispensable au fonctionnement du visiophone est le poste extérieur, aussi appelé platine de rue. Ce poste s’installe à proximité de l’entrée côté rue. On peut en installer plusieurs, à chaque accès : portail, portillon, etc. Il permet au visiteur de sonner et de communiquer avec vous. Le poste extérieur est constitué d’une petite caméra qui ne s’allume que quand quelqu’un sonne, d'un ou deux boutons d'appel et d’un porte-nom.
Information complémentaire

Un seul et même câble pour relier les deux postes
Quel que soit le modèle de visiophone que vous avez choisi, il suffit d’un seul câble téléphone 2 fils universel pour relier les postes intérieur et extérieur du visiophone. C'est par ce câble que les informations échangées (audio et vidéo) transitent. Si vous remplacez une ancienne sonnette par un visiophone, vous pouvez réutiliser les câbles existants pour connecter la platine extérieure et le poste intérieur.
Tutoriel
Remplacer une sonnette par un portier visiophone
Information complémentaire

Contacter un pro de l'électricité
Même si un visiophone est dit « sans fil », qu’il soit ou non connecté au Wi-Fi ou en 4G, il reste un produit filaire qui nécessite une alimentation électrique. Pour l’installation de votre visiophone, faites appel à un électricien proche de chez vous, recommandé par Legrand.
Questions fréquentes
2 points à vérifier simplement.

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.