Peut-on remplacer une sonnette par un visiophone ?
Oui, vous pouvez remplacer une sonnette par un visiophone.
Le portier visiophone Easy Kit connecté de Legrand peut s’installer facilement en lieu et place de votre ancienne sonnette (dont vous n’aurez plus besoin).
En effet, les fils qui alimentent la sonnette et assurent sa communication avec le carillon intérieur vont vous servir à brancher votre nouveau visiophone très simplement, en 4 étapes.
1. Fixez la platine de rue
Après avoir coupé l’électricité, démontez votre ancienne sonnette.
Avant d’installer le socle de la platine de rue de votre portier visiophone, vérifiez bien que celui-ci est de niveau et que les fils de branchement arrivent dans l’emplacement prévu à cet effet.
Marquez les repères de fixation du socle.
Percez et chevillez votre mur ou votre pilier, puis fixez solidement le socle de votre visiophone Easy Kit Connecté.
2. Connectez votre platine de rue
La platine de rue comporte un bornier pour les raccords électriques. Ce bornier peut être enlevé pour faciliter le branchement. Sortez le bornier, et raccordez les deux fils qui sortent du mur aux bornes D1 et D2 du bornier.
Ces deux fils vont assurer l’alimentation et la communication du visiophone. C’est également de ce bornier que partiront les autres fils si vous souhaitez pouvoir commander l’ouverture du portail ou l’allumage des luminaires.
3. Posez l'écran intérieur
L'écran intérieur dispose lui aussi d’un socle mural. Repérez les points de fixation en vous servant du socle comme gabarit et en utilisant un niveau à bulle.
Percez, puis chevillez et fixez l'écran au mur.
À l’arrière de l’écran, le bornier de raccordement est lui aussi amovible. Sortez-le pour faciliter la manipulation lors des branchements.
4. Mettez en fonction le visiophone
Remettez l’alimentation électrique en marche : le visiophone va se lancer et démarrer. Un joystick situé sur le côté de l’écran vous permet de configurer votre portier.
Téléchargez l’application Door Entry EASYKIT puis créez un compte. Suivez les indications à l’écran pour associer votre visiophone avec votre smartphone ainsi qu’avec le réseau Wi-Fi du logement.
Lorsque l’association est terminée, vous contrôlez votre visiophone depuis n’importe où.
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.