Que faire quand un visiophone sonne tout seul ?
Lorsqu’un visiophone se met à sonner tout seul, la cause est probablement une perturbation du câble entre le poste extérieur (côté rue) et le poste intérieur (dans votre logement) du visiophone liée à l'environnement (proximité courant fort, champ éléctromagnétique, etc.). C'est ce que l'on appelle des commandes fantômes.
Faites appel à un professionnel qualifié
Pour trouver la cause réelle de ces perturbations ou interférences, faites vérifier l’installation de votre visiophone par un professionnel qualifié proche de chez vous. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site dédié.
Questions fréquentes
Visiophone : comment ça marche ?
Le visiophone permet au visiteur d'annoncer sa présence. Il permet aussi au résident : de voir qui sonne à la porte sans pour autant notifier sa présence à son visiteur de décider d’échanger avec lui de lui ouvrir ou non la porte, contrairement à une sonnette ou à un... En savoir plus
Quel visiophone sans fil acheter ?
Vous souhaitez acheter un visiophone sans fil pour répondre à vos visiteurs même lorsque vous êtes absent ? Comment faire votre choix ? Sur quels critères ? Pour être sûr de faire le bon achat, suivez notre guide interactif en ligne ou consultez notre tableau de choix ! En savoir plus
Que faire quand un visiophone grésille ?
Votre visiophone émet des grésillements, des interférences, des sifflements ou des bruits de friture ? Les sources de grésillement peuvent être nombreuses : une perturbation sur le cheminement du câble qui assure la liaison et l'alimentation entre le poste intérieur et le poste... En savoir plus
Que faire quand un visiophone siffle ?
Si votre interphone ou visiophone émettent un sifflement désagréable quand ils fonctionnent, le problème est généralement dû à l'humidité ou à un mauvais réglage des fonctions audio (micro et haut-parleur) de l’appareil.
2 points à vérifier simplement. En savoir plus
Comment installer un visiophone 2 fils ?
Un visiophone ou portier vidéo vous permet de voir et de communiquer avec les visiteurs qui sonnent à l’entrée de votre maison. Le visiophone connecté fonctionne comme un système de surveillance et vous permet de vérifier qui sont vos visiteurs, même lorsque vous n'êtes pas chez... En savoir plus
A quelle hauteur installer un visiophone ?
Vous vous demandez à quelle hauteur installer un visiophone. Il n'existe pas de règle à l'installation en résidentiel individuel mais pour un confort et une utilisation optimale par tous, il est conseillé de suivre les indications de la réglementation Handicap appliquée dans les logements... En savoir plus
Quel type de visiophone choisir ?
Vous entendez la sonnette, mais le temps d’arriver, le livreur est parti ? Avec le visiophone connecté, fini les problèmes de colis manqués ou de digicode oublié ! Parlez à vos visiteurs depuis votre smartphone ou depuis le moniteur intérieur de votre interphone connecté. Que vous soyez... En savoir plus
Que veut dire visiophone ?
Etymologiquement, le mot visiophone est composé de deux mots : « visio » qui vient du latin visio (vision) et « phone » qui vient du grec ancien phônê (voix). Également appelé interphone vidéo, portier vidéo ou kit visiophone, un visiophone permet aux visiteurs d'annoncer leur... En savoir plus
Quel câble choisir pour installer un visiophone ?
Un câble téléphone 2 fils est le câble à choisir pour l’installation d’un visiophone. Celui-ci doit être de la bonne section. La section dépend de la distance : qui sépare votre poste extérieur et votre poste intérieur ; qui sépare votre poste extérieur et la gâche de votre... En savoir plus
Pourquoi 2 ou 4 fils sur un visiophone ?
Le visiophone est un interphone qui permet d’avoir un visuel vidéo des personnes venues sonner à la porte. Il est même possible d’échanger de façon orale sans ouvrir votre porte ni votre portail.
Pratique et sécurisant, le visiophone représente un équipement de choix pour la... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.