Que faire quand un visiophone grésille ?
Votre visiophone émet des grésillements, des interférences, des sifflements ou des bruits de friture ?
Les sources de grésillement peuvent être nombreuses :
- une perturbation sur le cheminement du câble qui assure la liaison et l'alimentation entre le poste intérieur et le poste extérieur du visiophone
- des bruits parasites peuvent apparaître à cause du type de câble utilisé
- ...
Faites appel à un électricien
Les causes du grésillement pouvant être nombreuses, faites vérifier l’installation de votre interphone ou visiophone par un professionnel.
Vous pouvez trouver un électricien près de chez vous grâce à notre service gratuit de mise en relation.
Questions fréquentes
Peut-on remplacer une sonnette par un visiophone ?
Oui, vous pouvez remplacer une sonnette par un visiophone. Le portier visiophone Easy Kit connecté de Legrand peut s’installer facilement en lieu et place de votre ancienne sonnette (dont vous n’aurez plus besoin). En effet, les fils qui alimentent la sonnette et assurent sa... En savoir plus
A quelle hauteur installer un visiophone ?
Vous vous demandez à quelle hauteur installer un visiophone. Il n'existe pas de règle à l'installation en résidentiel individuel mais pour un confort et une utilisation optimale par tous, il est conseillé de suivre les indications de la réglementation Handicap appliquée dans les logements... En savoir plus
Quel visiophone choisir ?
Pour choisir votre visiophone, les bonnes questions à se poser sont : Souhaitez-vous uniquement parler avec les visiteurs, les voir et leur parler ? Quelle taille d'écran pour l'écran intérieur souhaitez-vous ? Souhaitez-vous pouvoir piloter l'éclairage extérieur depuis l'écran... En savoir plus
Que faire quand un visiophone siffle ?
Si votre interphone ou visiophone émettent un sifflement désagréable quand ils fonctionnent, le problème est généralement dû à l'humidité ou à un mauvais réglage des fonctions audio (micro et haut-parleur) de l’appareil.
2 points à vérifier simplement. En savoir plus
Que faire quand un visiophone sonne tout seul ?
Lorsqu’un visiophone se met à sonner tout seul, la cause est probablement une perturbation du câble entre le poste extérieur (côté rue) et le poste intérieur (dans votre logement) du visiophone liée à l'environnement (proximité courant fort, champ éléctromagnétique, etc.). C'est ce... En savoir plus
Comment brancher un portier visiophone sur un portail électrique automatique ?
Un interphone vidéo, en plus de dialoguer avec votre visiteur, vous permet de commander à distance l’ouverture de votre portail électrique. Pour cela, vous devez raccorder le portier vidéo côté rue à l’automatisme du portail électrique. Où s’effectue ce branchement ? Avec... En savoir plus
Comment fonctionne un visiophone sans fil ?
Il existe plusieurs types de visiophones filaires. Le visiophone connecté, vous permettra depuis votre écran intérieur ou depuis votre smartphone : de voir qui sonne chez vous de lui répondre de lui ouvrir le portillon ou portail Ainsi vous ne raterez plus aucun colis lors du... En savoir plus
Quels câbles pour brancher un visiophone ?
Le branchement d’un visiophone se fait assez simplement, surtout s’il est installé en lieu et place d’une ancienne sonnette. Les fils la reliant au carillon à l’intérieur du logement serviront à assurer la connexion entre la platine de rue et l’écran intérieur. Si vous installez... En savoir plus
Quelles sont les différences entre le portier connecté Classe 300EOS with Netatmo et le visiophone Easy Kit ?
Découvrez quelles sont les différences entre nos visiophones connectés Classe 300EOS with Netatmo et Easy Kit. Nos visiophones connectés Classe 300EOS with Netatmo et Easy Kit vous permettent de sécuriser l’accès à votre logement en vous prévenant lorsque quelqu’un sonne sur la... En savoir plus
L'application Alexa est-elle nécessaire si je souhaite piloter mon visiophone connecté par la voix ?
Non, l’application Alexa n’est pas nécessaire pour piloter votre visiophone connecté par la voix. En effet, l'assistant vocal Alexa est déjà présent nativement dans le visiophone Classe 300EOS with Netatmo. Cependant, si vous êtes loin de chez vous, hors de portée de voix, vous devez... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.