Contrôlez et décidez, grâce au visiophone
Le visiophone est un équipement de la maison qui vous apporte un niveau de confort et de sécurité supplémentaires. Depuis votre écran placé à l’intérieur de la maison, vous avez un visuel direct sur la personne qui vient de sonner, sans qu’elle sache que vous êtes présent au domicile. Vous avez alors tout loisir de décider si vous souhaitez communiquer avec votre visiteur depuis le visiophone et l’inviter à entrer chez vous.
Commandez ouvertures et luminaires
Certains modèles de visiophones disposent de plus de fonctions. Ils donnent la possibilité, en plus de dialoguer avec les personnes se trouvant devant la platine de rue, de commander depuis votre écran intérieur :
- le déverrouillage de la gâche du portillon
- l’ouverture du portail
- l’allumage de luminaire extérieur
La technologie connectée vient compléter ces fonctions quand vous souhaitez y accéder depuis votre smartphone.
Placez l'écran là où vous le souhaitez
De façon générale, l’écran de contrôle qui permet de visualiser les visiteurs se place dans l’entrée de la maison. Toutefois, vous êtes libre de l’installer là où vous l’estimez le plus utile, selon votre mode de vie : la cuisine, le salon, un bureau, etc.
Par ailleurs, avec un système de visiophone connecté, votre smartphone devient une extension de l’écran que vous avez toujours à portée de main.
Solutions connectées complètes
Dans sa gamme de portiers visiophones, Legrand propose des visiophones connectés en kits prêts-à-installer.
Dans une seule et même boîte, vous disposez de tout le nécessaire pour installer votre visiophone connecté. Une fois le matériel mis en place, vous n’avez plus qu’à configurer l’installation avec l’application Door Entry EASYKIT, en suivant les étapes indiquées sur votre smartphone.
Conseils d’un expert
Pour savoir si l’installation d’un visiophone connecté est la solution la plus adaptée à votre situation, demandez conseil à l’un de nos électriciens certifiés. Un professionnel sera le plus à même de vous aider à choisir votre visiophone, ou de vous orienter vers une alternative répondant parfaitement à vos besoins.
Questions fréquentes
Un interphone vidéo, en plus de dialoguer avec votre visiteur, vous permet de commander à distance l’ouverture de votre portail électrique. Pour cela, vous devez raccorder le portier vidéo côté rue à l’automatisme du portail électrique. Où s’effectue ce branchement ? Avec...
En savoir plusLe visiophone permet au visiteur d'annoncer sa présence. Il permet aussi au résident : de voir qui sonne à la porte sans pour autant notifier sa présence à son visiteur de décider d’échanger avec lui de lui ouvrir ou non la porte, contrairement à une sonnette ou à un...
En savoir plusVous vous demandez à quelle hauteur installer un visiophone. Il n'existe pas de règle à l'installation en résidentiel individuel mais pour un confort et une utilisation optimale par tous, il est conseillé de suivre les indications de la réglementation Handicap appliquée dans les logements...
En savoir plusPour choisir votre visiophone, les bonnes questions à se poser sont : Souhaitez-vous uniquement parler avec les visiteurs, les voir et leur parler ? Quelle taille d'écran pour l'écran intérieur souhaitez-vous ? Souhaitez-vous pouvoir piloter l'éclairage extérieur depuis l'écran...
En savoir plusUn câble téléphone 2 fils est le câble à choisir pour l’installation d’un visiophone. Celui-ci doit être de la bonne section. La section dépend de la distance : qui sépare votre poste extérieur et votre poste intérieur ; qui sépare votre poste extérieur et la gâche de votre...
En savoir plusLe visiophone est un interphone qui permet d’avoir un visuel vidéo des personnes venues sonner à la porte. Il est même possible d’échanger de façon orale sans ouvrir votre porte ni votre portail.
Pratique et sécurisant, le visiophone représente un équipement de choix pour la...
Vous souhaitez acheter un visiophone sans fil pour répondre à vos visiteurs même lorsque vous êtes absent ? Comment faire votre choix ? Sur quels critères ? Pour être sûr de faire le bon achat, suivez notre guide interactif en ligne ou consultez notre tableau de choix !
En savoir plusSi votre interphone ou visiophone émettent un sifflement désagréable quand ils fonctionnent, le problème est généralement dû à l'humidité ou à un mauvais réglage des fonctions audio (micro et haut-parleur) de l’appareil.
2 points à vérifier simplement.
Votre visiophone émet des grésillements, des interférences, des sifflements ou des bruits de friture ? Les sources de grésillement peuvent être nombreuses : une perturbation sur le cheminement du câble qui assure la liaison et l'alimentation entre le poste intérieur et le poste...
En savoir plusLorsqu’un visiophone se met à sonner tout seul, la cause est probablement une perturbation du câble entre le poste extérieur (côté rue) et le poste intérieur (dans votre logement) du visiophone liée à l'environnement (proximité courant fort, champ éléctromagnétique, etc.). C'est ce...
En savoir plusBesoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.