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Premier point à vérifier : le disjoncteur général
Lorsque le tableau électrique disjoncte et crée une coupure de courant dans l’habitation, le premier réflexe à avoir est de vérifier le disjoncteur général, ou disjoncteur d’abonné. Celui-ci se trouve généralement à proximité du tableau électrique ou du compteur électrique (exemple Linky). Il possède une manette de position « marche/arrêt ».
Ce disjoncteur général, en position « arrêt », coupe toute l’alimentation électrique du logement.
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Un trop grand nombre d’appareils électriques branchés
L’arrêt du disjoncteur général ou d’un disjoncteur divisionnaire (présent dans le tableau électrique) peut provenir d’un trop grand nombre d’appareils électriques branchés sur votre réseau électrique (pour le disjoncteur général) ou sur un même circuit (pour le disjoncteur divisionnaire).
- si vous venez de relier de nouveaux équipements à une prise secteur, débranchez-les.
- remettez votre disjoncteur en position « marche ».
- rebranchez les équipements l’un après l’autre pour déterminer celui qui a créé la disjonction.
- testez vos nouveaux équipements en les branchant sur une autre prise
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Une puissance de compteur électrique trop faible
Les fournisseurs d’électricité ne délivrent pas la même puissance électrique à tous les foyers. Cette puissance est déterminée selon un estimé (logement neuf) ou un historique (logement existant). Si vos besoins ont évolué ou vont évoluer, consultez votre fournisseur pour déterminer si la puissance souscrite doit être réévaluée.
La puissance électrique de votre abonnement est indiquée sur votre facture d’électricité et est mesurée en kVA (3, 6, 9 ou 12 kVA).
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Tableau qui disjoncte : si le courant ne revient pas
Vous ne parvenez pas à rétablir le courant, afin de vérifier le bon fonctionnement de votre installation électrique, contactez un électricien recommandé par Legrand.
Questions fréquentes

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