Prise GREEN’UP ACCESS : pour les trajets courts
Bien que la borne recharge plus rapidement que la prise renforcée, vous devez analyser l’utilisation de votre véhicule au quotidien. Si vous effectuez de courts trajets (en moyenne 42km par jour), la prise GREEN’UP ACCESS est suffisante pour une recharge nocturne.
Cette prise renforcée recharge 2 fois plus rapidement qu’une prise classique* et vous apporte une charge sécurisée grâce à sa protection dédiée.
*votre véhicule doit être compatible avec la technologie GREEN’UP SYSTEM. Pour vérifier sa compatibilité, rapprochez-vous de votre concessionnaire automobile.
Prise GREEN’UP ACCESS : pour les maisons individuelles
La prise GREEN’UP ACCESS reste le premier choix pour les maisons individuelles. Robuste et étanche, vous pouvez l’installer aussi bien dans votre garage qu’en extérieur.
L’installation d’une prise renforcée reste facile et accessible et nécessite peu de travaux.
Faire appel à un électricien
Contrairement à la prise GREEN’UP ACCESS, les bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables ne peuvent être installées que par un professionnel ayant la mention IRVE.
Découvrez le réseau d’électriciens certifiés par Legrand qui vous met en relation avec un installateur agréé près de chez vous !
Questions fréquentes
Equipée d’un brevet exclusif Legrand, la prise renforcée GREEN’UP ACCESS Legrand apporte aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, une recharge sécurisée avec un temps de recharge pouvant être jusqu’à deux fois plus rapide que sur une prise électrique classique pour les...
En savoir plusL’achat d’un véhicule électrique et l’installation d’un point de charge vont de pair. En complément des dispositifs mis en place pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, il existe des aides pour l’installation d’une borne de recharge.
En savoir plusVous bénéficiez d’avantages fiscaux à l’achat d’un véhicule électrique uniquement si vous êtes une entreprise. De par ces avantages, cet investissement assure un amortissement financier. Cependant tout particulier prétendant à l’achat d’un véhicule électrique peut jouir...
En savoir plusLa transition écologique nous pousse à nous déplacer avec des véhicules plus propres pour la planète.
Cependant, même si on souhaite passer à l’électrique, les contraintes de lieux et de temps de charge peuvent être un frein.
Pour pallier à ces contraintes, Legrand vous propose la...
Chaque installateur propose des prestations différentes. Le coût de la pose peut varier en fonction de l’état actuel de votre installation électrique.
Comptez à partir de 490€ le coût de pose avec le produit fourni.
Si vous êtes déjà en possession d’une prise Legrand, faites...
Au même titre que la pose d’une prise GREEN’UP ACCESS pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, vous pouvez faire installer votre borne à partir de 1990€ (produit inclus).
Les bornes sont des points de charge supérieurs à 3,7kW. Elles ne peuvent être installées que par...
Le gouvernement incite fortement les entreprises à la transition écologique pour atteindre à l’aube 2030 4 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation et 7 millions de points de charge.
À partir de 2025, tous les parkings strictement supérieurs à 20...
Avant le 1er janvier 2025, la réglementation impose à tous les parkings non résidentiels d’être équipés de points de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. En prévision de cette réglementation, les opérateurs de charge se déploient dans plusieurs secteurs...
En savoir plusIl est interdit pour un particulier d’installer un point de charge strictement supérieur à 3,7kW à son domicile. Si vous souhaitez installer une borne de recharge pour votre véhicule électrique ou hybride rechargeable, vous devez vous rapprocher d’un électricien détenteur de la...
En savoir plusBesoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.