Éco système connecté
Pour démarrer une installation connectée et avant de penser à installer des commandes sans fil, vous devez préalablement installer soit :
- un kit de démarrage de la gamme "… with Netatmo" composé d'une Prise Control, une commande générale sans fils "Départ/Arrivée", un interrupteur d'éclairage et une commande sans fils d'éclairage
- un pack de démarrage "Mon éclairage connecté", composé d'une Prise Control mobile, une commande sans fil et une ampoule dimmable. Ce kit vous permettra de démarrer facilement, rapidement et sans aucun outil, votre installation connectée.
Vous pouvez ajouter en complément de ces packs jusqu'à 20 commandes supplémentaires. Vous pouvez ainsi personnaliser votre installation en fonction de vos besoins.
Interrupteur sans fil : facile et pratique
Nos interrupteurs va-et-vient sans fil d’éclairage et nos autres commandes sans fil sont livrés avec une pile d'une durée de vie garantie de 8 ans. Lorsque cette dernière arrive en fin de vie, une alerte remonte dans l’app Home + Control. Il faudra alors la remplacer.
Les produits fonctionnent aussi en radio, et peuvent être contrôlés via l'app Home + Control ou par la voix via un assistant vocal. Et en cas de coupure Internet, vous gardez le contrôle sur vos interrupteurs filaires et commandes sans fils !
Pour la pose, rien de plus simple, sont fournis avec nos produits sans fil des fixations autocollantes qui permettent, sans travaux, de repositionner la commande où vous le souhaitez dans la maison !
Changer la pile de la commande sans fil télécharger la notice
Legrand
Vidéos tutos
Besoin de faire appel à un pro ?
Vous souhaitez faire réaliser vos travaux d’électricité par un professionnel près de chez vous, vous pouvez pour cela vous appuyer sur notre réseau d’électrciens certifiés Legrand !
Questions fréquentes
Basé sur une technologie radio, l’interrupteur sans fil simplifie l’installation. Il permet de rajouter une commande d’éclairage ou de créer un va-et-vient sans tirer de fils électriques. Une pose non encastrée de votre apparaillage permet de ne pas pratiquer de saigner dans les murs...
En savoir plusLe circuit va-et-vient est le nom donné à un type de circuit commandé par 2 interrupteurs. On s’en sert pour contrôler une source de lumière depuis des commandes différentes, par exemple dans une pièce dotée de plusieurs accès. Il ne s’agit donc pas uniquement de l’installation...
En savoir plusLe télérupteur permet de piloter un circuit d’éclairage depuis un nombre conséquent de points de commande (plus de deux). En effet lorsque l’interrupteur va-et-vient classique ne suffit plus il faut alors passer au télérupteur.
En savoir plusLe poussoir, aussi appelé bouton poussoir, ressemble à s'y méprendre à un interrupteur classique. À ceci près que son bouton revient toujours à la même position après avoir été actionné.
En savoir plusLe disjoncteur de branchement est l’autre nom donné au disjoncteur d’abonné, ou disjoncteur général. Il vient se placer en amont du tableau électrique et endosse plusieurs rôles, dont celui de dispositif de protection pour l’ensemble de l’installation électrique.
Le disjoncteur...
Le point d’éclairage est aussi appelé point lumineux. C’est l’endroit où est placé l'éclairage dans votre pièce, tel qu'un luminaire, lampadaire, plafonnier, suspension, spot, etc.
Commander une lumière depuis deux interrupteurs distincts ? Oui, c’est faisable : en réalité, l'installation d’un interrupteur va-et-vient consiste à connecter deux interrupteurs va-et-vient à une même source d’éclairage. Ainsi vous pourrez piloter l’éclairage en question depuis...
En savoir plusBesoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.