Comment changer la pile d’une commande sans fils pour maison connectée ?
Vous souhaitez changer la pile de votre commande sans fils pour maison connectée Céliane with Netatmo ou dooxie with Netatmo?
La pile utilisée dans ce type de mécanisme est une pile bouton CR2032 3V d’une durée de vie d’environ 8 ans. Lorsqu’il faut la remplacer, un voyant rouge clignote sur la commande et un message vous est envoyé sur l’application Home + Control de votre smartphone.
Pour changer la pile de votre commande sans fils, munissez-vous d’un tournevis plat, d’une pile neuve et suivez les étapes ci-dessous.
Changer la pile de votre commande sans fils
Pour changer la pile de votre commande sans fils, suivez ces étapes - (si votre produit est fixé au mur, demontez la plaque de finition et demontez-le du mur) :
Étape 1 : retournez le produit et déclipsez la plaque arrière de la commande à l’aide de votre tournevis plat
Étape 2 : soulevez la pile de son emplacement avec votre tournevis pour la retirer
Étape 3 : une fois la pile neuve installée, refermez la commande en reclipsant la plaque arrière
Étape 4 : testez votre commande
Contrôlez votre installation avec les commandes sans fils connectées
Grâce aux commandes sans fils connectées Legrand, ajoutez un point de commande supplémentaire à votre installation sans tirer de fils. Ajoutée à un pack de démarrage pour installation connectée, vous pourrez piloter votre installation par commande vocale ou bien directement via l'App Home + Control.
Découvrir le pack de démarrageQuestions fréquentes
Pourquoi ma commande sans fil clignote-t-elle brièvement en rouge lorsque j'appuie sur le bouton ?
Cela signifie que la pile de votre commande sans fil doit bientôt être remplacée. La pile d'une commande sans fil est une pile bouton CR2032 dont la durée de vie en utilisation est estimée à 8 ans. Lorsqu'il est nécessaire de la remplacer, vous recevez une alerte sur votre smartphone. Le... En savoir plus
La prise Control / le module Control de mon installation "... with Netatmo" est déconnecté(e). Que faire ?
Si l'App Home + Control indique "Prise Control déconnectée" ou "Module Control déconnecté": Vérifiez tout d'abord que l'installation n'est pas en mode configuration. Assurez-vous pour cela que les voyants de configuration des produits câblés de l'installation ne sont pas allumés en... En savoir plus
Est-ce que les différentes gammes de produits connectés "...with Netatmo" peuvent fonctionner ensemble dans mon App Home + Control?
Les produits des gammes connectées "... with Netatmo" (prises et interrupteurs, commandes sans-fil, modules pour tableau électrique, etc) sont compatibles entre eux, et peuvent tous être contrôlés depuis l'App Home + Control.
Pour rappel, une seule prise Control ou un module Control est... En savoir plus
Quel est le nombre maximal de produits câblés pouvant être associés à une commande sans fil ?
Chaque commande sans fil peut être associée à 20 produits câblés maximum. Les commandes sans fil d'éclairage et détecteurs de mouvements peuvent contrôler des interrupteurs d'éclairages (avec option variateur), des micromodules, des prises connectées, des sorties de câble (hors... En savoir plus
Comment s'installent les produits connectés "... with Netatmo" ?
Les produits encastrés des gammes "... with Netatmo" s'installent facilement, à la place des prises et interrupteurs dans des boîtes d'encastrement de profondeur standard (40mm).Les modules pour tableau électrique peuvent être installés très simplement dans n'importe quel tableau... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.