Les prérequis
Afin d’associer l'interrupteur double sans fils connecté Céliane with Netatmo avec l’interrupteur double connecté à câbler Céliane with Netatmo, vous devez au préalable installer une prise control ou un module control, puis ensuite configurer tous les produits dans le même réseau.
Vous pourrez ensuite appairer les touches de la commande double sans fils connectée et de l’interrupteur double connecté filaire ensemble.
Étape 1 : ouvrir le réseau
Pour appairer une touche d’un interrupteur double sans fils avec une touche de l’interrupteur double à câbler, suivez les étapes suivantes :
- ouvrez le réseau en appuyant au centre de la commande générale Départ/Arrivée jusqu’à ce que son voyant s’allume
- relâchez l’appui, le voyant vert s’éteint sur la commande générale et il s’allume sur les produits filaires installés
Étape 2 : associer la première touche
Retirez la languette de protection de la pile de l'interrupteur double sans fils Céliane with Netatmo et appuyez brièvement sur une touche au choix. Son voyant vert clignote puis s’éteint. Vérifiez également que le voyant du double interrupteur filaire s’allume en vert fixe, puis :
- appuyez sur le bouton de l'interrupteur double à câbler à appairer. Le côté sélectionné va allumer la lumière de son propre circuit d’éclairage
- maintenez appuyé le bouton de l'interrupteur double sans fils à appairer puis le « tapoter » 3 fois sur l’interrupteur double à câbler : les voyants des 2 produits passent au bleu, puis s’éteignent
Le voyant de l’interrupteur filaire passe de nouveau au vert ensuite.
Étape 3 : associer la seconde touche
Renouvelez l’opération pour la seconde touche de l'interrupteur double sans fils :
- appuyez sur le second bouton de l'interrupteur double à câbler à appairer. Le côté sélectionné va allumer la lumière de son propre circuit d’éclairage
- maintenez appuyé le second bouton de l'interrupteur double sans fils à appairer puis la « tapoter » 3 fois sur l’interrupteur à câbler : les voyants des 2 produits passent au bleu, puis s’éteignent
Le voyant de l’interrupteur filaire passe de nouveau au vert ensuite.
Étape 4 : terminer l’installation
Pour terminer la configuration, appuyez brièvement au centre de la commande générale Départ/Arrivée. Son voyant clignote 3 fois puis s’éteint et les voyants des produits filaires s’éteignent tous.
Vous pouvez maintenant tester votre installation connectée puis positionner l'interrupteur double sans fils Céliane with Netatmo à l’endroit souhaité.
Trouvez votre électricien
Vous recherchez un expert pour réaliser votre installation de produits connectés Legrand ?
Contactez nos électriciens partenaires pour profiter d’une maison simplement connectée avec Legrand !
Questions fréquentes
L’interrupteur double connecté avec neutre with Netatmo s’installe facilement en lieu et place d’un interrupteur double dans une boîte d’encastrement simple.
En savoir plusPour connecter vos prises et interrupteurs et les contrôler via votre smartphone, il suffit d’installer un pack de démarrage Céliane with Netatmo.
En savoir plusLe pack de démarrage "Mon éclairage connecté" s’installe rapidement, facilement et sans outils. Munissez-vous simplement de votre smartphone et d’une connexion Wi-Fi via votre box internet par exemple.
Vous souhaitez installer le pack de démarrage pour installation connectée "Mon...
Le neutre, présent dans l’interrupteur double connecté with Netatmo, assure la stabilité du courant. En effet, il ne sera pas nécessaire d’installer un compensateur.
En savoir plusL’interrupteur double connecté avec neutre with Netatmo vous permet de contrôler deux circuits d’éclairage différents mais ne vous permet pas de faire varier l’éclairage contrairement à l’interrupteur à option variateur pour installation connectée Céliane with Netatmo.
En savoir plusVous souhaitez changer la pile de votre commande sans fils pour maison connectée Céliane with Netatmo ou dooxie with Netatmo? La pile utilisée dans ce type de mécanisme est une pile bouton CR2032 3V d’une durée de vie d’environ 8 ans. Lorsqu’il faut la remplacer, un voyant rouge...
En savoir plusBesoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.