Information complémentaire

Qu’est-ce qu’une box domotique ?
La box domotique est le système nerveux central de toute votre installation connectée.
Également appelée gateway, la box domotique assure la gestion à distance de tous vos équipements connectés afin de vous permettre d’en prendre le contrôle depuis votre Smartphone, ou encore de les gérer à la voix via les assistants vocaux tel que Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et Google assistant. Pour cela, vous devez avoir une box internet pour pouvoir utiliser le wifi de la maison.
Information complémentaire

Quel protocole de domotique choisir ?
Les équipements connectés de la maison peuvent répondre à un protocole "ouvert" ou "fermé" (KNX, Zigbee, ou Zwave).
- le protocole fermé implique que le fabricant du système domotique propose une liste d’équipements compatibles
- le protocole ouvert indique au contraire que le système pourra communiquer avec tous les appareils disposant d’un protocole ouvert, ce qui élargit grandement le panel de possibilités et d’évolutions pour l’avenir. Ce qui est le cas du système Legrand
Information complémentaire

La prise Control pour une domotique facile
La prise Control est votre premier pas vers une maison connectée. Encastrable et pouvant être installée à la place d’une prise secteur ordinaire (boîte d’encastrement d’une profondeur de 40 mm), la prise Control s’utilise comme une prise classique.
Elle permet de suivre les consommations des équipements, de les contrôler grâce à une commande sans fil, via un assistant vocal ou l’application Home + Control de Legrand (application domotique).
Information complémentaire

Confiez la domotique de votre logement à un expert
Un électricien professionnel est le plus qualifié pour vous aider à faire évoluer vos installations vers une ère connectée, et ainsi rendre votre maison intelligente. De plus, un pro saura aussi vous prodiguer de judicieux conseils en fonction de votre logement et vous ouvrir de nouvelles perspectives. Faites appel à l’un de nos électriciens certifiés recommandés par Legrand.
Questions fréquentes
La Caméra Extérieure Intelligente peut...
Les domaines d’application des objets...

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.