Qu’est-ce qu’une box domotique ?
La box domotique est le système nerveux central de toute votre installation connectée.
Également appelée gateway, la box domotique assure la gestion à distance de tous vos équipements connectés afin de vous permettre d’en prendre le contrôle depuis votre Smartphone, ou encore de les gérer à la voix via les assistants vocaux tel que Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et Google assistant. Pour cela, vous devez avoir une box internet pour pouvoir utiliser le wifi de la maison.
Quel protocole de domotique choisir ?
Les équipements connectés de la maison peuvent répondre à un protocole "ouvert" ou "fermé" (KNX, Zigbee, ou Zwave).
- le protocole fermé implique que le fabricant du système domotique propose une liste d’équipements compatibles
- le protocole ouvert indique au contraire que le système pourra communiquer avec tous les appareils disposant d’un protocole ouvert, ce qui élargit grandement le panel de possibilités et d’évolutions pour l’avenir. Ce qui est le cas du système Legrand
La prise Control pour une domotique facile
La prise Control est votre premier pas vers une maison connectée. Encastrable et pouvant être installée à la place d’une prise secteur ordinaire (boîte d’encastrement d’une profondeur de 40 mm), la prise Control s’utilise comme une prise classique.
Elle permet de suivre les consommations des équipements, de les contrôler grâce à une commande sans fil, via un assistant vocal ou l’application Home + Control de Legrand (application domotique).
Confiez la domotique de votre logement à un expert
Un électricien professionnel est le plus qualifié pour vous aider à faire évoluer vos installations vers une ère connectée, et ainsi rendre votre maison intelligente. De plus, un pro saura aussi vous prodiguer de judicieux conseils en fonction de votre logement et vous ouvrir de nouvelles perspectives. Faites appel à l’un de nos électriciens certifiés recommandés par Legrand.
Questions fréquentes
L’installation du Système d’Alarme Vidéo Intelligent Netatmo est très simple. Il vous suffira de télécharger l’application Home + Security sur votre smartphone pour paramétrer les différents produits du Système d’Alarme. Suivez les instructions indiquées dans l’App et c’est...
En savoir plusQue vous soyez ou non dans la zone de portée Bluetooth du produit, vous pouvez systématiquement réaliser les actions suivantes : Recevoir une notification en cas de détection de fumée. Recevoir une notification lorsque la pile est faible. Consulter le dernier rapport établi sur le statut...
En savoir plusAvant d'installer la Caméra lisez bien attentivement le guide de l'utilisateur.Le guide d’utilisation détaillé ainsi qu’une vidéo montrant toutes les étapes de l’installation sont disponibles sur : https://www.netatmo.com/fr-fr/start/presence
La Caméra Extérieure Intelligente peut...
Dans l'App Netatmo Security, depuis le menu des paramètres : Sélectionnez votre maison, puis, la Caméra Intérieure Intelligente Netatmo que vous souhaitez configurer. Puis, sélectionnez "Configuration réseau" et suivez les étapes indiquées sur l'écran dans l'App Netatmo...
En savoir plusEn cas de coupure de courant, votre thermostat n'est plus fonctionnel. Toutefois, le thermostat est conçu pour se remettre à fonctionner dès la remise du courant, et conserve l'état précédant la coupure. Veuillez noter que le thermostat peut mettre quelques minutes à se reconnecter à...
En savoir plusLe meilleur visiophone filaire sera celui qui correspondra parfaitement à vos besoins et à la configuration de votre logement. Les modèles de visiophones Legrand proposent des fonctions innovantes et évolutives pour satisfaire toutes vos exigences.
En savoir plusParce qu’il dispose d’une connexion sans fil à Internet, un objet connecté peut être piloté ou programmé à distance depuis une application pour smartphone ou tablette. Il peut aussi envoyer, recevoir et traiter des données diverses et variées.
Les domaines d’application des objets...
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.