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Le défaut est-il lié à l’appareil branché ?
Branchez une lampe de chevet, en lieu et place de l'appareil habituellement branché, pour vérifier si la prise de courant fonctionne en continu : si la lampe reste allumée, c’est que l’appareil précédemment raccordé est défectueux. Ne le rebranchez pas, consultez sa notice pour faire appel au service après-vente du fabricant concerné.
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D'ou vient le problème de la prise ? du tableau ? ou du circuit électrique ?
- La lampe n’est pas restée allumée : cela confirme que le circuit qui va du tableau jusqu'à la prise électrique est en cause
- Prise vieillissante, vis desserrées dans le tableau, fil électrique blessé… un défaut électrique doit être pris au sérieux
Dans tous les cas, débranchez l’appareil raccordé et n’utilisez plus cette prise avant d'avoir pu faire diagnostiquer le défaut. Il est vivement conseillé de faire appel à un électricien.
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Faites appel à un électricien professionnel
Pour plus de sécurité, faites remplacer votre prise ou vérifier votre tableau électrique par un professionnel de l’électricité.
Vous pouvez faire appel à un électricien recommandé par Legrand proche de chez vous.
Questions fréquentes
Vérifier l'état de l'appareil électrique branché à votre prise de courant, il peut être la...
Pour remplacer votre prise...
Pour des raisons de...

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